Tome 4 : Abominable

Hulk (100% Marvel), tome 4 : Abominable

Hulk (100% Marvel), tome 4 : AbominableAfin d'acceder au résumé de Hulk (100% Marvel), tome 4 : Abominable, merci d'activer Javascript.

Planche de Hulk (100% Marvel), tome 4 : AbominableCe quatrième tome de la collection 100% Marvel place Hulk face à son pire ennemi: l’Abomination.

Les deux ont un solide compte à régler : c’est le Hulk qui est à l’origine de la capture de l’Abomination et c’est l’Abomination qui a tué Betty, la femme de Bruce Banner. Si c’est la haine entre les deux qui va conduire à un nouvel affrontement, le fond de l’intrigue apporte tout de même un peu plus de profondeur au récit. Des organisations secrètes et un mystérieux Mr. Blue semblent tirer les ficelles en arrière-plan et apportent un peu de complexité et d’intérêt à l’histoire.

Mais bon au final, il y a d’un côté Banner et ses sentiments envers la défunte Betty et de l’autre, l'espion soviétique Emil Blonsky et ses sentiments envers sa femme Nadia. D’un côté un molosse vert sans cervelle qui frappe fort et de l’autre l’Abomination, le seul qui sache taper aussi fort que Hulk, mais qui lui conserve ses capacités intellectuelles après transformation. Le fond du récit, basé sur l’espionnage et la manipulation, a beau relever le niveau (avec succès) pendant un bon nombre de pages, au final, les deux monstres se tapent dessus et c’est le plus con des deux qui gagne.

Mais bon, si la scène finale fait retomber ce récit de Hulk dans ses travers, les auteurs ont fait un bel effort pour envelopper le tout dans une trame complexe, intéressante et prenante. De plus, le graphisme de Mike Jr. Deodato est également assez agréable à contempler.

Bref, une bonne histoire du Hulk … mais cela reste quand même du Hulk !

Chronique rédigée par yvan le 30/09/2008

Dépôt légal : Novembre 2004