Tome 9

Hotaru, tome 9

Hotaru, tome 9Afin d'acceder au résumé de Hotaru, tome 9, merci d'activer Javascript.

Il aura fallu 9 tomes pour en arriver là. C’était couru d’avance et on voyait bien que la relation entre Hotaru et Makoto ne pouvait pas durer. Alors que maintenant, la voie est libre pour une nouvelle histoire entre Hotaru et le chef Takano, enfin, c’est ce que j’espère.

Ce tome nous présente donc la séparation inévitable entre Hotaru et Makoto. On s’y attendait depuis le début, le tome précédent montrait bien qu’elle arrivait et voilà, c’est fait. C’est du coup un tome assez étrange à lire car je ne suis pas déçue de leur séparation et donc, je ne suis pas vraiment touchée comme peut l’être Hotaru. Il manque peut être cette identification à l’héroïne qui est tant nécessaire dans les shojo. Cependant, j’ai hâte de connaître la suite et j’espère que les 6 prochains tomes montreront le rapprochement d’Hotaru et du chef. Je suis beaucoup plus prise par cette histoire et anxieuse de son avènement ou non dans la suite que par cette rupture qui nous est ici décrite.

Le dessin est sympa, les yeux d’Hotaru ne sont pas aussi énormes que dans les autres shojo mais en même temps, je trouve qu’ils vont un peu brouillon. Les décors agrémentent bien les scènes présentées mais on ne ressent pas du tout le génie du design de Makoto.

Hotaru ou comment combiner boulot, vie amoureuse et repos à la maison. Une série un peu plus adulte, agréable à lire.

Chronique rédigée par Cha le 06/03/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha