Tome 13

Hotaru, tome 13

Hotaru, tome 13Afin d'acceder au résumé de Hotaru, tome 13, merci d'activer Javascript.

On approche de la fin à grand pas et je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment Hotaru va pouvoir se retrouver avec le chef Tanako. D'ailleurs, pour un shojo, je ne suis pas certaine de la fin de l'histoire, surtout après ce tome où on retrouve Makoto, l'ex petit ami d'Hotaru.

Le scénario de ce tome est donc assez prenant et la fin est d'ailleurs splendide, nous laissant dans une situation au suspens intenable. Par contre, autant je trouve depuis longtemps que le chef Tanako et Hotaru devraient finir ensemble, autant je trouve qu'une distance se met entre eux depuis qu'Hotaru a prit conscience de ses sentiments. Ca manque de spontanéité et de naturel. D'ailleurs, j'aurais plutôt vu un dénouement comme sa brève histoire avec le seigneur féodal plutôt que celui qui nous est présenté. Cependant, ça ne m'empêche pas d'être bien captivé par l'histoire et d'attendre avec hâte la conclusion que Satoru Hiura nous a concocté.

Au fil des tomes, je trouve Hotaru de plus en plus jolie sur les couvertures, donnant plus envie aux lectrices de lui ressembler mais par contre, le dessin à l'intérieur manque encore de maitrise. On s'habitue et il permet de bien entrer dans l'histoire mais les personnages manquent de charisme.

Une bonne série, de plus en plus prenante.

Chronique rédigée par Cha le 10/12/2012

Dépôt légal : Novembre 2012