46 615 Avis BD |20 223 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 7 : Les couloirs changeants
 

Horologiom, tome 7 : Les couloirs changeants

 
 

Résumé

Horologiom, tome 7 : Les couloirs changeantsAfin d'acceder au résumé de Horologiom, tome 7 : Les couloirs changeants, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Horologiom, tome 7 : Les couloirs changeantsC’est avec plaisir que je me suis replongé dans l’univers particulier d’Horologiom. Après une série d’aventure en 5 tomes, Fabrice Lebeault imagine deux tomes constituants chacun un one-shot. Ils différent de la série originelle car ils sont conçus comme une enquête policière. Ici, tout repose sur les fameux triangles, seule nourriture donnée aux habitants de cette ville particulière. Un préambule nous replonge dans l’ambiance afin de nous remémorer comment fonctionne sa fabrication, notamment les couloirs changeants qui vont constituer le lieu du crime. Car un meurtre et une disparition vont occuper notre service du SVP.

Comme le tome précédent, l’enquête est bien foutue et l’univers est toujours aussi sympa. Fabrice Lebeault le maitrise de bout en bout, et c’est avec délectation qu’on suit case par case tous les petits détails et petites trouvailles qui jalonnent ses dessins. C’est d’ailleurs ce point qui constitue le vrai intérêt de la série. Un autre bon point aux amusantes petites allusions que ce soit Hadopi ou soleil vert, je trouve ça discret et marrant. Pour le côté un peu moins plaisant : le dénouement m’a semblé un peu rapide et les personnages se ressemblent parfois trop.

Sur un thème un peu semblable que le tome précédent, ce tome ci est aussi une réussite et je souhaite à Fabrice Lebeault de pouvoir continuer encore longtemps les bons moments qu’il nous procure (voir la préface et les remerciements de l’auteur)


Chronique rédigée par Olivier73 le 06/09/2014
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 59,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2014