Homicide, une année dans les rues de Baltimore

Homicide, une année dans les rues de Baltimore

Homicide, une année dans les rues de Baltimore est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
L'auteur de cette série est Squarzoni (Scénariste, Dessinateur).

Homicide, une année dans les rues de Baltimore est parue initialement en Mai 2016, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 2017.

A ce jour, 2 albums BD concernant Homicide, une année dans les rues de Baltimore sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,25/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 1

Homicide, une année dans les rues de Baltimore, tome 1 : 18 janvier - 4 février 1988

Mai 2016

Philippe Squarzoni s'affranchit du récit à la première personne pour s'emparer du livre monumental de David Simon sur le quotidien de la brigade criminelle de Baltimore, un reportage très éloigné de la représentation hollywoodienne. Dans une ville qui compte 240 meurtres par an, Homicide dresse un tableau minutieux de la violence urbaine américaine dans les quartiers en détresse. [suite du résumé]

Homicide, une année dans les rues de Baltimore, tome 2 : 4 février- 10 février 1988

Janvier 2017

En 1988, David Simon, le créateur de la série "The Wire (sur écoute)", alors reporter au Baltimore Sun, a passé un an au sein de la brigade criminelle de Baltimore, une ville qui compte 240 meurtres par an. Son récit documentaire "Homicide, A year on the killing streets", adapté ici en plusieurs tomes par Philippe Squarzoni, raconte le quotidien des inspecteurs - très éloigné de la représentation qu'en fait Hollywood -, et dresse un... [suite du résumé]