Tome 4 : Massilia

HK, tome 4 : Massilia

HK, tome 4 : MassiliaAfin d'acceder au résumé de HK, tome 4 : Massilia, merci d'activer Javascript.

Planche de HK, tome 4 : Massiliavoilà enfin le 1er tome du 2e cycle.
ce tome se concentre uniquement sur la nouvelle vie de Karl. Il est toujours aussi attachant, mais on sent qu'il a murit. Il est moins tete brulée, mais plus reflechis dans ses propos. Etre militaire en temps de guerre, ça calme !

les decoupages sont toujours aussi nerveux, meme si j'ai eu un peu de mal à suivre la derniere scène, celle de l'attaque.
grosse critique de cet album : on a toujours eu droit à quelques scenes chaudes dans les albums précédents, mais là, la scene dure à mon gout un peu trop (Karl n'est pas un lapin, ok, mais quand meme) et finalement, elle prend une grande importance (en proportion) dans cette album. C'est un peu dommage.
je dis "un peu", parce que Herault est vraiment tres fort pour dessiner 2 corps nus, enlacés. C'est vraiment tres beau. J'ai entendu certaines personnes etre choquées par cette scene, puisque l'une des personne impliquée est Mapi, l'animaine, et que certains parlent de zoophilie. Croyez moi, on ne regarde pas ses oreilles pendant cette scene :)

d'ailleurs, toute l'histoire d'amour naissante entre Karl et Mapi est belle. Ils sont vraiment mignons à se tourner autour au debut, puis à se devoiler.

on peut difficilement juger ce 2nd cycle juste avec cet album, mais on peut dire que ça part plutot pas mal, mais que pour l'instant, c'est quand meme un ton en dessous du cycle precedent.

Chronique rédigée par Kael le 13/08/2002

Dépôt légal : Janvier 2001