46 004 Avis BD |19 921 Albums BD | 7 830 séries BD
Accueil
Tome 1 : Avalon
 

HK, tome 1 : Avalon

 
 

Résumé

HK, tome 1 : AvalonAfin d'acceder au résumé de HK, tome 1 : Avalon, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de HK, tome 1 : AvalonLe second manga french touch de Morvan, et là encore, comme dans Nomad, ça part tres bien.

Au dessin, Kevin Herault se lache completement, et laisse eclater son talent. On peut parfois lui reprocher d'en faire trop, oui, mais dans l'ensemble, c'est du grand art. Ce qui j'apprecie particulierement, c'est qu'il a un style qui ne ressemble à rien d'autre, et que ça lui reussis pas mal !

sinon, l'histoire se place tres bien dans cet album. On y decouvre les differents protagonistes, avec les liens qui les unissent, ou les opposent... On prend immediatement position pour le heros (meme si c'est un petit branleur:))


Chronique rédigée par Kael le 10/07/2002
 
 
Statistiques posteur :
  • 313 (97,20 %)
  • 4 (1,24 %)
  • 5 (1,55 %)
  • Total : 322 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 6,49
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.67
Dépôt légal : Mai 1996

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD HK, tome 1 : Avalon, lui attribuant une note moyenne de 3,67/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 4 2014
   

Cette bd, on me l'a offerte, je l'ai feuilletée pas trop mon style mais bon ... je vais quand même la lire...et .. en effet c'est pas mon style.. je suis déjà pas trop fan de manga, alors bon les dessins c'est vraiment pas mon truc. Pourtant, ce n'est pas désagréable, les vaisseaux sont assez bien imaginés.

Le scénario est prévisible à 300 km à la ronde, une ancienne guerre puis une promesse de paix mais c'est sans compter une bande de crétins qui font un acte ridicule qui va relancer la guerre... j'ai lu que le premier tome mais je suis quasi sûr que cela va se passer comme ça ... je vais passer pour un vieux ... mais j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé de gamin quand j'ai lu cette bd, l'histoire est plate et sans rebondissements... sans oublier une petit culotte pour émoustiller les plus jeunes...

En gros je n'ai pas du tout accroché, mais ça peut plaire...

20 2 2010
   

HK est un mélange de SF, de cyberpunk, d'aventures et d'actions, avec une dose non négligeable d'érotisme (même plus... les quelques planches chaudes sont très explicites !), qui pimente l'ensemble agréablement.

Ultra précis graphiquement, bien en place niveau scénario, qui se ramifie rapidement et ne s'embourbe pas, HK fonctionne par cycles et son intérêt réside selon moi dans son intégralité, non tome par tome.
A découvrir pour les amateurs de récit de science fiction à l'ambiance cyber punk.

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
HK, tome 1 : Avalon 3 3.67
HK, tome 4 : Massilia 1 4.00