Tome 1 : 1955

Hit, tome 1 : 1955

Hit, tome 1 : 1955Afin d'acceder au résumé de Hit, tome 1 : 1955, merci d'activer Javascript.

Planche de Hit, tome 1 : 1955En 1955, à Los Angeles, la mission du lieutenant Harvey Slater est très simple : éradiquer la pègre locale, par tous les moyens ! Malgré des méthodes plutôt expéditives, cautionnées par sa hiérarchie, il est convaincu d’agir pour le bien de tous et de faire honneur à la devise du LAPD « To protect and to serve ». Une opinion qu’il va cependant devoir revoir à la baisse lorsque son ex, également pin-up de service, refait surface, entraînant dans son sillage un paquet de problèmes…

Ce récit en quatre épisodes de la collection Indies d’Urban Comics invite à suivre les pas d’Harvey Slater, un flic cynique qui fait partie d’une unité spéciale qui ne fait pas dans la dentelle pour nettoyer la cité des Anges. Outre cette équipe de « nettoyeurs » qui enfreint probablement plus souvent la loi qu’elle ne la fait respecter, le scénariste Bryce Carlson place également la ville de Los Angeles sur le devant de la scène. Bien loin des paillettes et du glamour hollywoodien, il balade le lecteur dans les bas-fonds de la cité, là où le crime et la corruption sont en plein expansion.

Reprenant les éléments classiques du genre et dévoilant les dessous peu reluisants d’une société d’après-guerre en plein essor, l’auteur livre un polar noir, certes bien ficelé, mais ne réservant que peu de surprises. Seules les dernières pages, revenant sur la destinée de la femme fatale qui vient mettre le feu aux poudres de cette histoire sous forme de nouvelle, livrent une touche originale à l’ensemble. Visuellement, la jeune dessinatrice Vanessa R. Del Rey, déjà brièvement aperçue dans Sex & Violence récemment paru chez Glénat, contribue à installer une ambiance sombre qui colle parfaitement au scénario.

Un polar classique et efficace, qui ravira surtout les amateurs du genre !

Chronique rédigée par yvan le 23/11/2016

Dépôt légal : Novembre 2015