Hit-Girl

Hit-Girl

Hit-GirlAfin d'acceder au résumé de Hit-Girl, merci d'activer Javascript.

Planche de Hit-GirlVu l’énorme succès de "Kick-Ass", il fallait bien s’attendre à voir sortir un spin-off un jour ou l’autre. Ce tome qui reprend les épisodes #1 à #5 de la saga US « Hit-Girl » se concentre donc sur la petite Mindy Macready, alias Hit-Girl, qui fut interprété par Chloë Moretz au cinéma.

Cette fillette armée de katanas est une véritable machine de guerre qui a évité à Kick-Ass de prendre une solide dérouillée lors de la série mère. Ici, elle lui vole carrément la vedette et relègue David Lizeswki alias Kick-Ass au second plan. Si ce dernier est transformé en simple sidekick, cette saga fait cependant le lien entre "Kick-Ass 1" et "Kick-Ass 2" et se déroule donc juste après la première saga. Big Daddy est donc mort et après avoir déposé les armes, la jeune héroïne doit maintenant faire face à d’autres problèmes : s’intégrer dans la vie réelle et survivre au système scolaire !

La retraite de la petite n’est évidemment qu’une apparence car elle compte bien éliminer toutes les filières du crime new-yorkais en compagnie de Kick-Ass. De son côté, RedMist prépare sa vengeance et continue de chercher l’identité secrète de Kick-Ass. Mark Millar ("Wanted", "Old man Logan", "Civil War", "Ultimates") livre donc à nouveau un récit hyper violent, tout en multipliant les références amusantes à l’univers des comics (le reboot New 52 de DC Comics, le lancé de Mjöllnir, les vannes de Spider-Man, l’entraînement de Bruce Wayne, …). Visuellement, le dessin de John Romita Jr. sied toujours aussi bien à l’univers trash de Kick-Ass et Hit-Girl.

Chronique rédigée par yvan le 19/07/2013

Dépôt légal : Juin 2013