Tome 7 : Le Croissant et la Croix

Histoires de l'Histoire, tome 7 : Le Croissant et la Croix

Histoires de l'Histoire, tome 7 : Le Croissant et la CroixAfin d'acceder au résumé de Histoires de l'Histoire, tome 7 : Le Croissant et la Croix, merci d'activer Javascript.

Planche de Histoires de l'Histoire, tome 7 : Le Croissant et la CroixSept histoires de bruits et de fureur où faits d'armes, politique, alliances, tromperies se mêlent au grand plaisir du lecteur. Recherche du détail historique, mise en scène et en pages soignée, trait nerveux du dessin, contexte historique pas trop exploité dans la production font de cet album une bonne introduction à cette période de l'Histoire un peu, déjà, oubliée.
Un "one shot", pour ce thème, de bonne facture.

NOTICE INFO :
- Les "Histoires de l'Histoire, albums cartonnés, comprennent 7 tomes (la conquête du Mexique, les années 33-45, les grandes catastrophes, etc...) sans aucun rapport entre-eux. C'est pour cette raison que j'ai mentionné celui-ci en "one shot".
- Fred et Lilianne Funcken, époux et tous deux dessinateurs/scénaristes ont offert à la BD francophone nombre parmi les plus belles pages des années 50 à 80. Nés, l'un en 1921, la seconde en 1927, ils sont toujours en activité.
- Pour ceux qui s'en souviennent : Le Chevalier Blanc, Harald le Viking, Jack Diamond, Capitan, Doc Silver, nombre de "Belles histoires de l'Oncle Paul", etc... Tous albums "démarrés" dans les années cinquante, de plus en plus rares en EO, recherchés et... très cotés.

Chronique rédigée par LYmagier le 04/10/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier