Histoire de la musique, tome 2 : tome 2

Histoire de la musique, tome 2 : tome 2Afin d'acceder au résumé de Histoire de la musique, tome 2 : tome 2, merci d'activer Javascript.

Difficile de trouver des qualités à un tel ouvrage...

Les auteurs semblent débordés par la touffeur et la masse du sujet, qui ne PEUT PAS rentrer dans un seul album de 46 pages !

Les dessins sont plutôt mauvais, et même pas sauvés par la couleur !

Les apparitions intempestives de personnages qui se veulent comiques sont proprement agaçantes...

Bofbof, quoi...

Chronique rédigée par Spooky le 28/11/2002

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Janvier 1979

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Histoire de la musique, tome 2 : tome 2, lui attribuant une note moyenne de 1,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 1 2010

Tome plus dense que le premier, donc plus pénible à lire. Sinon il est doté des mêmes défauts que le premier, ce qui lui fait baisser encore sa note (le seul point positif est la couverture, beaucoup plus belle, beaucoup plus sobre).

Les auteurs n'arrivent pas à nous intéresser à leur sujet, et ne rendent pas d'émotions par rapport à l'écoute de la musique en elle-même. Pour les néophytes (comme moi) le sujet devient incompréhensible (en s'emmêlent en genres et sous-genres et grandes figures de leur genres et sous-genres respectifs) et pour les connaisseurs le sujet est survolé trop brièvement.

Le dessin n'est pas joli et surchargé (tout comme la narration), les couleurs ne rattrapent pas le reste et les pointes d’humours insérés de çà et là sont juste insupportables.

Bref, à oublier (plus qu'un tome, OUF !)