Tome 1 : Le sérum

Hispanola, tome 1 : Le sérum

Hispanola, tome 1 : Le sérumAfin d'acceder au résumé de Hispanola, tome 1 : Le sérum, merci d'activer Javascript.

Planche de Hispanola, tome 1 : Le sérumL'idée de base est quand même bonne : pour sauver une partie de l'humanité victime d'un terrible virus qui ravage la Terre, un immense vaisseau-cité a été construit.
Mais le dernier commandant en date est le chef d'une bande de pirates. Un jour, la fille de l'ancien commandant assassiné arrive à bord....

Et c'est parti pour une histoire de vengeance.
Ce que j'aime bien, c'est que l'histoire le scénario -et les autres- partent d'un seul lieu, gigantesque, comme une immense scène de théâtre d'où les acteurs ne savent s'échapper.
Problème : c'est quand même une sorte de fourre-tout ! J'ai ainsi trouvé un mélange d'une sorte de moyen-âge mâtiné d'engins motorisés, de personnages issus de différentes époques. J'aurais préféré une structure plus nette dans les composantes des intervenants ; d'une seule époque, quoi.

L'univers de l'auteur –une sorte de huis-clos- est quand même baroque, et où domine ce que l'on peut appeler "la loi de la jungle" ou "oeil pour oeil, dent pour dent".

La première histoire est dynamique, oui, le graphisme réaliste assez attirant, oui... MAIS j'ai l'impression d'un tas d'idées balancées dans un cocktail assez fade et où tous les ingrédients tentent de tirer la couverture à soi ; ce sans qu'aucun parfum général ne donne vraiment l'envie de le goûter.
On découvre ENFIN ce vaisseau à la fin du premier tome ! Un peu tardivement, quand même !
Dommage. Ca aurait pu être vraiment bien.

Chronique rédigée par LYmagier le 16/09/2014

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50