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Hikaru No Go
 
Note moyenne de la série : 3.74

Hikaru No Go

Titre VO : Hikaru no go (ヒカルの碁)

Hikaru No Go est une série Manga qui est ou a été éditée chez Tonkam.
Hotta (Scénariste), Obata (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Hikaru No Go est parue initialement en France en Octobre 2002, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2006.

A ce jour, 24 albums Manga concernant Hikaru No Go sont référencés dans notre base, et 114 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,74/5.

 

  • Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 23

 
 
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Evolution de la série Hikaru No Go au fil des tomes :
Evolution de la série Hikaru No Go au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série
 

Hikaru No Go : Gorgeous Character Guide

Note moyenne de l'album : 3,50
Mai 2006
 
Alors que la conclusion de la série se profile, les fans et les amateurs vont se ruer sur ce petit album, sorte d'encyclopédie relative à "Hikaru no Go". [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go

Note moyenne de l'album : 3,75
Octobre 2002
 
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les mêmes qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. A moins peut-être qu'Hikaru ne... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 2 : Sa première partie

Note moyenne de l'album : 3,75
Janvier 2003
 
Au cours du tome un, Hikaru découvre le jeu do Go, ainsi qu'un adversaire particulièrement redoutable : Akira. Or voilà qu'un "grand" du collège dénigre le jeu et afirme avoir battu Akira... Ce tome donne des explications, et on assiste à l'embauche d'Hikaru dans l'équipe du collège, alors qu'il est encore au primaire. Un fantôme génial au Go au coeur d'un tournoi de collégiens, ça promet des complications... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 3 : Avant le duel

Note moyenne de l'album : 3,60
Mars 2003
 
Hikaru comme Akira n'attendent plus qu'une chose : le prochain tournoi de collégiens. Mais ça va être dur pour le premier de trouver un troisième joueur qui complèterai l'équipe, et pour le second de rester dans un club où il est detesté... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 4 : Vision de Dieu

Note moyenne de l'album : 4,00
Mai 2003
 
Enfin, la partie tant attendue entre Hikaru et Akira. Mais qui va la jouer ? le jeune garçon qui fait ses premiers pas hésitants dans le monde du go, et qui rêve de progresser, ou bien le fantôme qui attend un adversaire à sa hauteur depuis des siècles ? La deuxième partie de ce tome 4 se déroule sur Internet, endroit idéal pour rencontrer toute sorte de joueurs... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 5 : La première étape

Note moyenne de l'album : 3,90
Juillet 2003
 
Akira est très près de passer professionnel. Hikaru réalise alors le gouffre qui les sépare. Car si Hikaru peut parfois surpasser Akira, c'est parce que Saï a une maîtrise du jeu et une expérience incomparables ! Mais en jouant seul, Hikaru a encore beaucoup à apprendre pour exploiter ses talents. Hikaru se met ainsi en tête de tenter l'examen des Inseï. Mais cela ne va pas sans poser des problèmes... Nouvel épisode de ce manga... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 6 : Examen d'Inseï

Note moyenne de l'album : 3,80
Septembre 2003
 
L'examen d'Inseï commence pour Hikaru. C'est un passage obligé pour lui s'il veut espérer poursuivre Akira, le jeune surdoué du go. Hikaru stresse et s'impatiente. Va-t-il réussir ? Akira, de son côté, fait ses premières armes en tant que professionnel en jouant une partie contre l'ôza, détenteur d'un titre prestigieux du go. Akira va-t-il battre son adversaire dès son entrée dans le monde des professionnels ? [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 7 : Le tournoi des jeunes lions

Note moyenne de l'album : 3,60
Novembre 2003
 
Hikaru a passé l'examen d'Inseï. Lors de sa première visite dans la salle d'étude des Inseï, il commet l'erreur de dire qu'Akira le considère comme son rival : tout le monde se méfie alors de lui ! Heureusement, Hikaru se lie d'amitié avec Waya et Isumi. Il apprend qu'un tournoi va bientôt avoir lieu, opposant de jeunes pros comme Akira à des Inseï comme Hikaru. C'est l'occasion pour Hikaru de faire le maximum pour essayer de rencontrer... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 8 : Suite du 4e jour des Eliminatoires

Note moyenne de l'album : 3,90
Janvier 2004
 
Hikaru souhaite participer au tournoi des jeunes lions et affronter Akira pour la cinquième fois. Mais pour cela, Hikaru doit être au moins seizième de la classe 1. Malheureusement, il enchaîne les défaites dans les cours d'Inseï. Saï en découvre la cause : Hikaru a peur d'attaquer. Hikaru fait alors beaucoup d'efforts pour surmonter cette faiblesse et remonter dans le classement. Finalement, il réussit à participer au tournoi. S'il... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 9 : L'examen principal commence

Note moyenne de l'album : 4,20
Mars 2004
 
Les éliminatoires de l'examen de professionnel se jouent sur cinq parties réparties sur cinq jours. Ceux qui en ont gagné trois peuvent participer à l'examen principal qui a lieu un mois plus tard. Le premier jour, Hikaru joue contre un adulte dont le tempérament expansif le trouble. Il perd ses deux premières parties mais s'impose lors des deux suivantes et, grâce à une cinquième partie remportée par défaut, Hikaru se qualifie ! Pour... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 10 : La planche de salut

Note moyenne de l'album : 4,00
Mai 2004
 
On est en plein examen principal pour devenir professionnel ! Hikaru, qui a perdu une fois, affronte Isumi, qui est invaincu. Cette partie qui devait arriver tôt ou tard oppose les deux camarades et aura un résultat inattendu... De son côté, Akira a accepté d'entraîner Ochi et veut lui donner la clé pour vaincre Hikaru. Hikaru va-t-il réellement devenir le riavl d'Akira en devenant pro ? [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 11 : Combats acharnés

Note moyenne de l'album : 4,00
Juillet 2004
 
L'examen de professionnel entre dans sa dernière phase. Les parties sont serrées et doivent départager ceux qui passent et ceux qui échouent. Hikaru joue contre son ami et rival Waya et ensuite contre Ochi qui a reçu les cours d'Akira... Enfin, le résultat de l'examen ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 12 : Les Shin Shodan Séries

Note moyenne de l'album : 3,50
Septembre 2004
 
Enfin, Hikaru fait ses débuts en tant que professionnel après sa réussite à l'examen. Sa première étape est les Shin Shodan Séries qui opposent les nouveaux et les meilleurs professionnels. Koyo Toya, le père d'Akira et l'un des tout meilleurs joueurs de go, choisit Hikaru comme adversaire... Et Saï ne rêve que de se mesurer au père d'Akira ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 13 : Première partie de pro

Note moyenne de l'album : 3,63
Novembre 2004
 
Hikaru, enfin professionnel, va devoir affronter le tout premier adversaire de sa carrière qui n'est autre que... Akira ! Cependant, un événement inattendu va venir perturber cette partie que les deux joueurs attendaient pourtant avec impatience. Finalement, le souhait de Saï se réalise et il peut enfin affronter Toya Meïjin sur Internet ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 14 : Saï contre Toya Koyo

Note moyenne de l'album : 3,75
Janvier 2005
 
La partie entre Saï et Toya Meïjin, les deux maîtres des secrets de l'art du jeu de go, arrive enfin à son terme. L'enjeu est de taille car le père d'Akira a annoncé à Hikaru qu'en cas de défaite, il prendrait sa retraite ! Lequel de ces deux génies s'approchera du coup divin ? En prime, une passionnante partie de go unicolore entre Hikaru et Kurata, 6 dan ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 15 : Adieu !

Note moyenne de l'album : 3,00
Mars 2005
 
En tant que professionnel, Hikaru souhaite toujours se dépasser et les limites de son potentiel lui sont encore inconnues (Hikaru n'a que 14 ans, rappelons-le !). Malheureusement, depuis que Saï a entraîné Hikaru dans le monde du go, le destin inexorable semble s'être remis en marche. Le moment des adieux serait-il arrivé ? [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 16 : La fédération chinoise de go

Note moyenne de l'album : 3,25
Mai 2005
 
Après son échec à l'examen de professionnel, Isumi se rend en Chine pour participer à des parties amicales et décide finalement d'y rester pour étudier le go avec les professionnels chinois. Il y apprend beaucoup. Dès son retour au Japon, Isumi demande une partie à Hikaru, qui refuse de jouer au go depuis la disparition de Saï... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 17 : Un sourire nostalgique

Note moyenne de l'album : 4,00
Juillet 2005
 
Depuis la disparition de Saï, Hikaru a commencé à parcourir seul son chemin de joueur professionnel. Continuant sa vertigineuse ascension, Akira Toya commence à menacer les joueurs de très haut niveau. C'est le moment pour les deux rivaux, sur lesquels repose peut-être le futur du go japonais, de jouer enfin leur première vraie partie ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 18 : Hors-Série

Note moyenne de l'album : 3,30
Septembre 2005
 
Ce tome 18 propose une pause dans l’intrigue de la série, au travers de six nouvelles consacrées à quelques personnages secondaires rencontrés par Hikaru. [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 19 : Le meilleur des Shodan

Note moyenne de l'album : 3,70
Novembre 2005
 
Alors qu'il achève les 1ers éliminatoires du tournoi Honinbô, Hikaru entend parler d'un tournoi international juniors, qui rassemblerait les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Japon, de la Corée et de la Chine. Akira Toya, quant à lui, serait qualifié d'office pour ce tournoi, en regard de ses résultats... Qui seront ses coéquipiers ? [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 20 : Yashiro contre Hikaru

Note moyenne de l'album : 4,00
Février 2006
 
Une étape importante est franchie pour Hikaru. C'est la fin de ses études, avec la cérémonie des récompenses du collège. Il devient donc complètement professionnel de Go. Et déjà se profilent les éliminatoires pour la coupe Hokuto... [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 21 : En route pour la Coupe Hokuto

Note moyenne de l'album : 3,88
Avril 2006
 
Pour la Coupe Hokuto, l'équipe japonaise sera composée de trois personnes. Comme Akira est qualifié d'office, les deux autres places seront attribuées aux vainqueurs des duels : Hikaru/Yashiro et Ochi/Waya. Pourtant, les éliminatoires réserveront un dénouement inattendu ! Les membres des équipes chinois et coréenne ont aussi été désignés. Les trois pays sont déjà prêts à combattre, sortez les goban ! [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 22 : A bas Yeong-Hako !

Note moyenne de l'album : 4,20
Juin 2006
 
Lors de la soirée d'ouverture de la coupe Hokuto, Yeong-ha Ko soutient que Shusaku Honinbo n'est pas un adversaire à sa taille, ce qui vexe terriblement Hikaru. Aussi, même s'il est second dans l'équipe japonaise, Hikaru exige-t-il de pouvoir affronter Yeong ha Ko, capitaine de l'équipe coréenne. Malheureusement, pour lui, Kurata ne prendra sa décision qu'en fonction de leurs parties contre l'équipe chinoise. [suite du résumé]
 
 

Hikaru No Go, tome 23 : Une voix vous appelle

Note moyenne de l'album : 3,50
Aout 2006
 
C'est la deuxième journée de la Coupe Hokuto, réunissant les meilleurs juniors du japon, de Corée et de Chine. Pour cette deuxième journée, le capitaine M. Kurata a surpris tout le monde en désignant Hikaru capitaine. Ceci afin qu'il puisse affronter l'arrogant prodige coréen Yeong-Ha Ko. Cette audace sera-t-elle récompensée ? [suite du résumé]