Tome 2 : Volume 2

Heroes, tome 2 : Volume 2

Heroes, tome 2 : Volume 2Afin d'acceder au résumé de Heroes, tome 2 : Volume 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Heroes, tome 2 : Volume 2Second volet du comics controversé, qui est une sorte d'adaptation et de complément à la série TV.
La même remarque s'impose que pour le premier volume : à moins d'être fan de la série TV, on ne voit pas vraiment comment le lecteur pourrait s'y retrouver. Les chapitres, très courts la plupart du temps (certaines histoires se déclinant sur plusieurs épisodes), n'ont pas de lien entre-eux. Ils se contentent de livrer une histoire, souvent anecdotique.
On retrouve certes quelques personnages de la série TV, mais il s'agit alors d'apporter un éclairage sur leur parcours, leur histoire, leur psychologie. Au total, on a droit à 46 récits, dont certains sont vraiment bons, même s'ils sont malheureusement trop rares !

Côté dessins, il y a du mieux. La charte graphique est devenue cohérente, favorisant un style réaliste. Une nouvelle fois, c'est Michael "Alias" Gaydos qui tire l'ensemble vers le haut. Un bien nécessaire, car certains chapitres du volume précédent souffraient d'une esthétique ratée.

Bref, si comme moi, vous êtes fans de la série TV, cette lecture complémentaire vous amènera le plaisir de retrouver son univers, même s'il n'est pas aussi prenant que sur petit écran. Pour les autres, commencez donc par visionner la série TV, il le vaut mieux !

Chronique rédigée par Hellspawn le 15/01/2013

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn