Tome 1 : Le lion de Némée

Hercule, tome 1 : Le lion de Némée

Hercule, tome 1 : Le lion de NéméeAfin d'acceder au résumé de Hercule, tome 1 : Le lion de Némée, merci d'activer Javascript.

Planche de Hercule, tome 1 : Le lion de NéméeMorvan, on ne le présente plus. Scénariste d'un tas de séries de très bonne qualité comme "Nomad", "Reality Show", "Oms en série" récemment, "Sillage", "Nävis", j'en passe et des meilleures. Le bonhomme aime la SF et sait la raconter. Il est accompagné de Looky, dernier dessinateur en date de "Nocturne rouge" et de "Blanche-Neige". Un dessinateur qu'il va falloir surveiller de près.

L'association de ces deux-là, c'est "Hercule" mais à la sauce Valérie Mangin. A savoir, on prend des histoires antiques et / ou mythologiques et on les transpose dans un futur ultra-technologique avec batailles spatiales et tout le toutim. On peut ne pas apprécier ce mélange des genres. Pour ma part, j'adore. J'ai lu "Le Fléau des Dieux" et "Le Dernier Troyen" avec plaisir, et c'est avec confiance que j'entame la lecture de ce "Hercule".

La claque est d'abord graphique. Ouah ! quel coup de crayon ! le style m'avait déjà épaté dans "Blanche-Neige". Rebelote ! On commence déjà par s'attarder sur la couverture, magnifique. Puis les planches s'enchainent et on est subjugué. Le côté informatique de la colorisation pourra donner une impression de froideur. Personnellement, je trouve que ça colle parfaitement avec l'ambiance de ce space opera mythologique. On pourra trouver que Hercule ressemble beaucoup au Kratos de "God of War", le jeu video. Tant mieux ! Bref, merci Looky pour mes yeux.

Côté histoire, et bien c'est simple, c'est les 12 travaux d'Hercule. Mais adaptés à la SF avec des monstres en ferraille, des flingues et des meka. Et bien, ça me convient parfaitement. Surtout que Morvan, à mon sens, évite le piège de vouloir être trop onirique. Hercule est un bourrin, et ça se voit. Hercule casse des bouches, tant mieux. Hercule ne réfléchit pas trop, et c'est bien. On a droit à une véritable BD d'action bien écrite et illustrée à merveille.

Alors oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais s'il doit y avoir 12 tomes, je les lirai avec plaisir. Efficace !

Chronique rédigée par david le 14/11/2012

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Octobre 2012