Henriette

Henriette

Henriette est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis, Les humanoïdes associés.
Berberian (Scénariste, Dessinateur), Dupuy (Scénariste, Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Henriette est parue initialement en Aout 1998, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2003.

A ce jour, 3 albums BD concernant Henriette sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,83/5.

• Type d'histoire : Histoires courtes
  • Albums parus : 4

Evolution de la série Henriette au fil des tomes :
Evolution de la série Henriette au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Henriette, tome 1 : Une envie de trop

Aout 1998

Dupuy et Berberian ont créé le personnage d'Henriette pour le magazine "Fluide Glacial", qu'on ne présente plus. Il ne faut pas être surpris de la voir réapparaître dans "Je Bouquine", malgré le fossé évident qui sépare les deux publications. L'humour de ces deux auteurs n'a rien de trash, de cynique. On n'est pas chez Edika ! Comme dans la série "Monsieur Jean", les aventures d'Henriette sont un mélange de poésie, de quotidien, de... [suite du résumé]

Henriette, tome 2 : Un temps de chien

Mai 1999

Le deuxième volume des aventures d'Henriette, publiées dans le magazine Je Bouquine. Une version adolescente, et tout aussi savoureuse, du Monsieur Jean des mêmes auteurs. Où la malheureuse Henriette est plus que jamais en butte au monde entier, à ses parents, ses copines et à un petit chien qui crée bien des embrouilles. (texte Humanoïdes associés) [suite du résumé]

Henriette, tome 4 : Esprit, es-tu là ?

Octobre 2003

Henriette. Avec ses couettes, ses lunettes rondes et ses bonnes joues roses, elle n'a que peu de choses en commun avec ses copines de classe. Les jeux un peu crétins de ces filles ne l'amusent guère. Alors, quand elles se mettent en tête de vouloir faire tourner les tables, notre Henriette s'en amuse mais ne peut s'empêcher de les suivre... [suite du résumé]