Tome 2 : Orphelins

Hell School, tome 2 : Orphelins

Hell School, tome 2 : OrphelinsAfin d'acceder au résumé de Hell School, tome 2 : Orphelins, merci d'activer Javascript.

Planche de Hell School, tome 2 : OrphelinsLe scénario semble se calmer un petit peu : on sait maintenant que Boris, Hina et Bastien, en décidant de rester des Bâtards, en refusant de s'intégrer, sont exclus du groupe des élèves du lycée. On sait également que le directeur et les anciens manipulent Franck, le chef des élèves, pour que ce dernier passe à l'acte et tue Bastien, comme les anciens avant lui ont, semble-t-il, tué ceux qui refusaient de s'intégrer. En revanche, on n'avance pas vraiment dans la compréhension du pourquoi de cette machination qui semble se répéter génération après génération. En ce sens, on n'a pas l'impression d'en savoir un peu plus en fin d'album par rapport à la fin de l'album précédent.

Mais si la trame de fond n'avance pas à grand pas, le scénariste nous invite à découvrir plus spécifiquement certains personnages : Franck, tout d'abord, qui est mis face à un sacré cas de conscience, et Valérie ensuite, dont les actes paternels vont la pousser à aider nos trois amis qui mènent l'enquête sur les morts bizarres des bâtards des années précédentes. Il y a également l'évocation de la situation de Bastien qui permet d'en apprendre un peu plus sur son passé d'orphelin. Autant de développements qui semblent nous éloigner de la trame principale, comme si la machination n'était pas vraiment importante.
"Semble" parce que tout cela reboucle de superbe manière sur la dernière vignette, dernière vignette qui à elle seule présente un superbe cliffhanger et qui relance l'intérêt de la trame principale, intérêt que l'on croyait effacé au profit de celui pour les personnages.

Le dessin fait très "production jeunesse", mais les auteurs ont réussi d'emblée à imposer leur style. Le scénario, dont l' enquête policière dans un lycée peut paraître déjà-vue (nous faisant un peu penser aux disparus de Saint-Agill), est au final assez moderne et haletant.

Les auteurs de "Les démons d'Alexia" signent ici une série qui me semble plus aboutie que cette dernière. J'attends avec impatience le tome 3.

Chronique rédigée par gdev le 02/07/2014

Dépôt légal : Octobre 2013