Heart no dia, tome 2

Heart no dia, tome 2Afin d'acceder au résumé de Heart no dia, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Heart no dia, tome 2J’avais bien accroché avec le premier tome et j’ai été assez déçue par celui-ci.

Tous les éléments classique d’un shojo sont là : les deux amis d’enfance qui sont amoureux de l’héroïne, un sage, l’autre un peu plus rebelle ; l’héroïne amoureuse tour à tour de ses deux amis d’enfance ; l’amour partagé mais interdit… Cependant, le mélange est un peu trop lourd, on se rapporte toujours au diamant et on ne voit pas vraiment d’évolution à cette histoire ce qui nous empêche de nous projeter dedans.

Le dessin est dans un style shojo très classique, avec des gros plans sur le visage des personnages pour bien montrer leurs expressions, leurs sentiments. Sinon, les cases sont composées de deux ou trois personnages pour montrer leurs interactions. Les trames sont nombreuses et assez voyantes afin de donner l’ambiance du récit.

J’espère que la suite sera plus à la hauteur des espérances que j’avais placées dans le premier tome.

Chronique rédigée par Cha le 26/06/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha