Tome 6 : Tirée par les cheveux

Harley Quinn, tome 6 : Tirée par les cheveux

Harley Quinn, tome 6 : Tirée par les cheveuxAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 6 : Tirée par les cheveux, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 6 : Tirée par les cheveuxLa collection touche à sa fin avec ce 6ème tome. Il y'a du bon, mais certaines choses laissent un gout d'inachevé.

Les trois premiers chapitres nous montre une Harley Quinn qui doit se confronter à Red Tool qui a littéralement craqué pour elle. Le personnage est intéressant, même si on aurait aimé en savoir plus sur ses origines et sur son obsession pour Harley. Voir cette dernière en difficulté est aussi quelque chose qui est une bonne idée et cela change du personnage qui peut, par moments, sembler invincible. A la fin comme les deux personnages annoncent qu'ils se reverront, on est en droit de vouloir ses retrouvailles. Malheureusement Red Tool ne réapparaît plus et cela laisse un sentiment d'inachevé. On apprécie par contre de revoir des personnages comme le maire, ce qui donne à la série et aux différentes histoires un ensemble cohérent.

Le quatrième chapitre est la suite logique des trois premiers avec une vengeance derrière tout cela. Le problème c'est que tout est expédié trop vite. Heureusement la folie du personnage fait que cela compense le point que je viens de citer. Il n'y a qu'à voir comment elle se débarrasse de son ennemi.

Le cinquième et dernier chapitre du livre (et de la série) compile lui les défauts cités auparavant. Tout se résout trop vite et certaines pistes (les arnaques au téléphone), ne sont même pas résolues, ce qui laisse vraiment un gout inachevé.

La série ne se termine pas forcément de la meilleure façon. Mais se termine t'elle vraiment? Harley semble annoncer une nouvelle série intitulée: Rebirth, et le livre marque Fin ... pour l'instant.

On peut donc espère que si suite il y'a, elle donnera des réponses aux questions car sinon cela serait du gâchis.

Ma lecture a tout de même été agréable et sur l'ensemble j'ai découvert une assez bonne série que je recommande.

Chronique rédigée par difool le 28/08/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Aout 2017