Tome 4 : Le gang des Harley

Harley Quinn, tome 4 : Le gang des Harley

Harley Quinn, tome 4 : Le gang des HarleyAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 4 : Le gang des Harley, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 4 : Le gang des HarleyIl y'a du bon et du moins bon dans ce tome 4 de cette collection qui regroupe les chapitres 17 à 21 et le chapitre Harley Quinn Road Trip Spécial.

Au niveau de l'histoire principale, cela commence bien. Harley montre son gang, défie les autorités pour le faire reconnaître, dine avec sin petit ami qui se fait arrêter par la police, et au lieu de se concentrer la dessus, on part sur une histoire de marin qui fera beaucoup penser à ... Popeye (les algues remplaçant les épinards). Cette aventure reste tout de même bonne, mais sa résolution un peu simple pourra décevoir. Dans les points positifs, on notera que Harley reste au centre (je craignais qu'elle s'efface au profit de son gang).

On enchaîne avec un voyage de notre héroïne à Hollywood. On y retrouve bien la folie du personnage qui a son sens de la justice bien à elle (elle n'hésite pas à tuer ou provoquer la mort de personnage la gênant), mais en plus on peut encore voir qu'elle a un grand cœur. C'est donc une nouvelle fois tout l'art des scénaristes de montrer les multiples facettes du personnage. Seulement voila j'ai quand même envie de dire non à certaines choses. Je veux bien que Harley soit puissante, mais par moments c'est trop. Deadshot débarque et ... se fait battre en 5 pages. Alors soit le but est de montrer une Harley invincible, soit de ridiculiser son adversaire, mais toujours est il que je n'adhère pas.

Le dernier chapitre, le chapitre spécial, nous montre un aspect assez touchant du personnage qui doit faire face à un deuil. Cela permet aussi d'en apprendre plus sur elle et de voir que déjà dans le passé des personnes l'aimait (son oncle ici).

Les dessins de Chad Hardin, épaulé sur certains chapitres par John Timms ou Jed Dougherty, sont toujours aussi bons, décrivant bien les différents aspects du personnage.

C'"est donc un tome avec de bonnes idées, mais qui soit ne les exploite pas assez, soit les conclut trop vite. On pourra aussi regretter quelques excès. Cela fait donc que ce tome est, pour l'instant, celui qui m'a le moins emballé. Il reste tout de même bon et j'ai hâte de lire le suivant, notamment pour voir le retour d'un certain personnage.

Chronique rédigée par difool le 03/06/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Janvier 2017