Tome 2 : Folle à lier

Harley Quinn, tome 2 : Folle à lier

Harley Quinn, tome 2 : Folle à lierAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 2 : Folle à lier, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 2 : Folle à lierSecond tome de la collection, et cette fois le contenu est vraiment vaste.

On commence avec un chapitre spécial 'celui sur le comic con international de San Diego). Ce chapitre est sympathique mais sans plus. On sent qu'il là avant tout pour illustrer un événement (le salon des comics). On appréciera par contre les multiples clins d'œil dont une apparition des créateurs du personnage (Bruce Timm et Paul Dini) et de la Batmobile de la série des années 60.

Le chapitre suivant est aussi un chapitre spécial. Celui-ci se montre plus intéressant (au moins au départ) avec Harley voulant sauver son ami Ivy, mais il est dommage que cela parte dans des délires d'hallucination.

Après ces deux chapitres, on retrouve l'histoire principale avec les chapitres 9 à 13. Cette partie est clairement la meilleure, même si j'émets quelques réserves notamment sur la partie dans l'espace. En effet j'ai trouvé que cet élément n'avait pas vraiment sa place dans cette série. De plus je trouve que le nouveau personnage féminin est trop mis en avant à cause de ses formes. En tout cas à de nombreuses reprises des gags sont faits là dessus, surtout en comparaison avec celles Harley. Heureusement, celle-ci est par contre toujours aussi dingue et c'est un vrai plaisir de la suivre. Le personnage principale arrive même à faire passer les quelques défauts cités.

Le livre se termine avec le chapitre Harley Quinn Futures Ends 1. Ce chapitre est aussi très bon, et cela fait plaisir de voir le tant d'un chapitre Harley avec le Joker.

Tous ces chapitres sont scénarisés par le même couple de scénariste. Par contre niveau dessin c'est vraiment la valse des dessinateurs et cela se ressent parfois lors de la lecture (surtout pour les chapitres spéciaux). Heureusement, une unité est tout de même conservée pour l'histoire principale.

Au final ce tome a lui aussi réussi à me convaincre, mais un peu moins que le premier, notamment à cause de certains délires auxquels je n'ai pas adhéré totalement.

Chronique rédigée par difool le 26/05/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 2016