Tome 3 : Dingue de toi

Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi

Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toiAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toiJe poursuis ma lecture de la série sur Harley Quinn, et après un tome 2 qui m'avait un peu moins emballé que le premier, voici un tome 3 qui est pour l'instant le meilleur de la série.

Dans ce tome, on a trois chapitres de l'histoire principale et deux chapitres hors série, et même ces derniers m'ont plu.

On commence avec le chapitre Vantine's day spécial 1. Ce chapitre nous présente une Harley voulant gagner un repas avec ... Bruce Wayne. Ce chapitre est vraiment intéressant et cela sur plusieurs points. Tout d'abord on voit par moment l'histoire d'un autre point de vue (celui de Bruce). De plus l'histoire aborde la question cruciale d'une possible relation entre Harley et Bruce qui paraît compliquée quand on sait que Bruce en tant que Batman combat le Joker, le poussin de Harley. Les scénaristes arrivent vraiment à jongler avec cela et on peut se demander à la fin si Harley a compris ou non le secret de Bruce. On appréciera aussi au passage les quelques clins d'œil comme par exemple ceux à la série Batman de 1966.

Après cela on enchaîne avec les chapitres 14-15 et 16 de l'histoire principale. Si dans le tome 2 j'avais pas tellement adhéré à l'incursion de notre héroïne dans l'espace, ici j'ai apprécié de revenir à des histoires plus terre à terre. De plus les scénaristes abordent enfin des thèmes que l'on attendait comme celui de montrer comment Harley peut mener ses différentes activités. on voit ici un personnage véritablement fatiguée et je dois dire que c'est une bonne chose, car cela la rend plus humaine. On suit ses également ses malheurs en étant peiné pour elle, ce qui montre le talent des scénaristes qui ont réussi à rendre le personnage attachant. Celle-ci décide alors de recruter des assistantes et, elle ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle en recrute douze. Et je dois avouer que c'est peut-être la seule chose qui me fait peur. Douze cela fait beaucoup. Seront elles toutes bien développées (trois ont commencé à l'être)? Et finalement a t'on envie de le suivre, alors que c'est quand même Harley qui nous fait aimer la série? Réponse dans le tome 4, car le tome 3 s'achève avec la constitution du gang.

Le tome se termine sur le Holiday spécial 1. Et ce chapitre est d'une grande tendresse. Le passage où Harley vient en aide à une petite fille le jour de noël est d'une grande tendresse, et le passage sur le temps nous fait comprendre qu'il faut profiter de chaque instant.

On remarquera dans ce tome un nombre moindre de dessinateur et de coloriste, ce qui renforce l'unité du tome. Les dessins en plus d(être bons s'accordent d'ailleurs une nouvelle fois très bien avec le style de la série et de son héroïne.

Ce tome 3 est donc un sans faute. Je vais donc me plonger dans le tome 4, mais avec quand même quelques réserves.

Chronique rédigée par difool le 30/05/2017

Dépôt légal : Juillet 2016