Tome 5 : Dancing Quinn

Harley Quinn, tome 5 : Dancing Quinn

Harley Quinn, tome 5 : Dancing QuinnAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 5 : Dancing Quinn, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 5 : Dancing QuinnIl est vraiment bon cet album.

On a les chapitres 22 à 25 de l'histoire principale et le chapitre Harley Quinn Loot Crate Exclusive.

L'histoire principale se concentre sur le sauvetage de Mason Macabre. Ce dernier avait été arrêté dans le tome 4, mais l'idée avait ensuite été abandonnée. Ce que j'avais regretté. On reprend donc une bonne piste, et en dehors d'une petite déviation en lien avec le personnage de Zena Bendemova, on s'y tient. En plus le passage avec Zena est plutôt assez drôle dans sa conclusion.

Le sauvetage de Mason nous amène à l'asile d'Arkham, et du coup quel plaisir de retrouver le Joker. On pourra juste regretter que Harley semble trop facilement sorti de l'influence de ce dernier. j'aurais aimé la voir être plus hésitante que cela. L'intervention de Batman est elle, par contre, magistrale et le personnage a une classe folle.

Le chapitre spécial est assez sympathique, mais il n'est pas su original que cela, car on a souvent vu un personnage avec un génie qui exauce mal les vœux formulés.

Niveau dessin, cela reste très bon. On remarquera par contre la volonté de cacher les seins des personnages féminins (alors qu'on voit clairement les fesses d'un vieil homme). Cela passe de bandeaux noirs avec marqués censure dessus plutôt ridicule à des jeux avec les éléments du décor qui cachent ces attributs de ces demoiselles, et je dois dire que dans ce cas là c'est plus pertinent et peut constituer un gag visuel.

Chronique rédigée par difool le 12/06/2017

Dépôt légal : Avril 2017