Tome 1 : Complètement marteau

Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau

Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteauAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteauJe pense que comme beaucoup de personnes, le personnage d'Harley Quinn je l'ai connu dans la série animée Batman de 1992 dans laquelle elle suivait le Joker. Il est donc intéressant de la suivre dans ses exploits en solitaire.

Dans cet album nous retrouvons les chapitres 0 à 8 Harley Quinn et le chapitre 4 Secrets Origins.

Autant le dire tout de suite, le chapitre 0 en guise d'introduction n'apporte pas grand chose (à part à la fin). On y assiste à une valse des dessinateurs, ce qui donne quelque chose d'assez bizarre tant le style varie d'une page à l'autre. Ce chapitre pourrait presque rebuter les lecteurs. Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous fier à ce début car ...

La suite composée des chapitres 1 à 8 est vraiment excellente. Les deux scénaristes arrivent parfaitement à ce qu'on l'attache à ce personnage qu'est Harley Quinn qui est, il faut le reconnaître, un anti-héros. On suit ses différentes aventures avec plaisir et les rebondissements ne manquent pas. Le tout est accompagné par les excellents dessins de Chad Hardin (aidé par Stéphane Roux sur deux chapitres) qui soulignent, notamment, les formes parfaites du personnage principal. Harley Quinn est par moment véritablement sexy et attirante.

Le personnage d'Harley Quinn est également très bien définit par les auteurs. On sent la folie qui l'a envahit à toutes les pages. Le personnage n'hésite pas à tuer et de manière assez brutale. A côté de cela on la voit mener sa petite vie tranquille et adopter des animaux. Un contraste assez fort, mais qui souligne bien la perplexité du personnage qui n'est donc pas mono face. Perplexité d'ailleurs bien renforcée par certaines révélations finales.

Le chapitre final revient sur ses origines et il est intéressant de constater que la folie l'habitait déjà avant sa rencontre avec le Joker.

Pour ma part c'est donc un excellent premier tome avec un personnage attachant, une histoire très bien écrite et d'excellents dessins, qui me donne envie de découvrir la suite.

Chronique rédigée par difool le 19/05/2017

Dépôt légal : Juillet 2015