Tome 4 : Surprise surprise

Harley Quinn Rebirth, tome 4 : Surprise surprise

Harley Quinn Rebirth, tome 4 : Surprise surpriseAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn Rebirth, tome 4 : Surprise surprise, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn Rebirth, tome 4 : Surprise surpriseEn ce qui concerne l'histoire principale, le contenu de ce tome peut sembler léger. On nous propose en effet, les chapitre 22 à 26 de l'histoire principale, ce qui correspond à deux histoires.

La première histoire (chapitre 22 à 24) peut sembler tout d'abord assez simple, mais elle permet d'en apprendre plus sur le personnage de Harley, grâce à la présence de ces parents. De plus, elle lance quelques pistes (introduction du personnage de Jean Raymond, conflit entre le maire et le commissaire, ...) et apporte quelques réponses (notamment sur la voyageuse du futur du tome 3).

Malheureusement, on regrettera que soit mis de côté l'intrigue avec Harley Sinn. Si on pouvait le comprendre pour la première histoire, cela devient plus compliqué avec la seconde (chapitre 25 et 26). Ces deux chapitres traitent de l'anniversaire de Harley (ses 25 ans). Si l'histoire en elle même est bonne sans être originale (ce n'est pas la première fois qu'on veut éliminer Harley), je ne comprends pas que notre héroïne ne s'intéresse pas plus à ce que pourrait lui apprendre Harley Sinn. Il faut attendre la fin de l'histoire pour qu'elle agisse enfin dans ce sens et prenne une décision qui nous donne envie de lire le tome 5.

A côté on retrouve des récits parallèles, comme les chapitre 6 à 9 de Harley aime le Joker et bien d'autres. Le style est assez variable, faisant parfois référence à la série animée Batman de 1992. Cela se lite vite et certains récits ressortent plus que d'autres comme par exemple le dernier se plaçant dans le cadre de la série de 1992.

Le dessin. Est il besoin de dire qu'il est toujours aussi bon, avec les mêmes dessinateurs?

Un tome donc toujours aussi bon, qui aurait peut-être gagné à ne pas laisser certains éléments de l'intrigue principale de côté et à offrir moins de bonus pour justement la faire avance un peu plus.

Chronique rédigée par difool le 18/09/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Janvier 2019