Tome 2 : Le Joker aime Harley

Harley Quinn Rebirth, tome 2 : Le Joker aime Harley

Harley Quinn Rebirth, tome 2 : Le Joker aime HarleyAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn Rebirth, tome 2 : Le Joker aime Harley, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn Rebirth, tome 2 : Le Joker aime HarleyCe tome est encore un excellent tome, mais je continuer à penser que pour le comprendre parfaitement il faut avoir lu la série précédente "Harley Quinn". Ne serait ce que pour connaître certains personnages comme Sy Borgman.

Les pistes lancées à la fin du tome 1 trouvent des réponses dans ce tome 2. On en apprend plus sur le passé de notre héroïne, en particulier sur sa relation avec le Joker. Et d'ailleurs quel plaisir d'assister à un nouveau face à face entre les deux personnages. La révélation finale est bien amenée et pourra en surprendre plus d'un.

Harley est toujours fidèle à elle même. Peu de personnages sont mis en avant dans ce tome. On ne voit pas beaucoup son gang des Harley par exemple. Du coup cela sert à développer certains personnages et leur relation avec notre héroïne. Je pense notamment à Red Tool.

Les dessins accompagnent très bien les délire du scénario. On appréciera les pleines cases, tout comme le choix de la colorisation pour les scènes de rêves ou pour celle des flash-back, notamment lors des entretiens entre Harley et le Joker dans l'asile d'Arkham.

Le dernier chapitre, bizarrement le chapitre 10 (l'intrigue principale autour du Joker étant les chapitres 8-9-11-12 et 13) peut sembler moins bonne, mais le ton plus léger donner à ce court récit permet finalement de souffler un peu après la force du récit précédent.

Cette nouvelle série commence donc vraiment bien.

Chronique rédigée par difool le 19/07/2019

Dépôt légal : Juin 2018