Tome 3 : Le futur contre-attaque

Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur contre-attaque

Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur contre-attaqueAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur contre-attaque, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur contre-attaqueUn tome composé de trois histoires qui m'a un peu moins plut que les précédents, dans lequel on retrouve les chapitres 14 à 21 de la nouvelle série.

La première histoire en trois chapitres nous montre les conséquences de l'ouverture de la porte scellée par Harley Quinn dans le tome précédent. Et il faut l'avouer ça commence bien. Le nouvel antagoniste a un certain charisme mais .... assez vite cela retombe. Finalement l'adversaire de notre héroïne apparaît de plus en plus ridicule au fur et à mesure des pages. L'insistance du gag sur la nudité de ce dernier en devient ridicule. Et ce n'est pas les interventions de Power Girl et d'une de ses amies qui va sauver le scénario. Il y a quand même un point positif, c'est que cette histoire lance (ou poursuit en fonction du cas) les histoires suivantes. On verra donc se poursuivre les pistes sur l'histoire des SDF (déjà amorcée dans le tome 2), celle sur l'intrigue du futur, et celle sur Mason Macabre. Heureusement, malgré toutes ces pistes lancées, la lecture reste claire.

La deuxième histoire est d'ailleurs celle des SDF. Et autant le dire tout de suite, elle est bien meilleure. Il s'en dégage même une certaine noirceur avec le thème du cannibalisme. Harley est mise en difficulté, et cela fait plaisir de la voir autrement que toute puissante. Après, n'ayez crainte, les auteurs arrivent tout de même à insuffler une certaine dose d'humour pour ne pas trahir la série. Heureusement, par rapport à la première histoire, c'est un humour de qualité. En parallèle bien sûr se poursuivent les pistes sur les histoires encore non traitées (le futur et Mason).

La troisième histoire est aussi très bonne. pas autant que la seconde, mais bien au dessus de la première. Cette fois c'est l'histoire du futur. Dans cette histoire on appréciera le rôle important donné à Red Tool. La fin peut sembler rapide, mais elle laisse des ouvertures et on reste avec des interrogations, on se demande où s’arrête la vérité et où commencent les mensonges.

Enfin, l'album nous offre en bonus un court récit scénarisé par Paul Dini, l'un des créateurs du personnage. On retrouve sur les 30 pages que constitue ce récit une ambiance et un style du coup plus proche de la série Batman de 1992. Et je l'avoue j'ai aimé retrouver cette Harley des débuts. Sa relation avec le Joker est très bien exploitée.

Les dessins sont par contre toujours aussi bons. Les grandes pages nous montrent bien le dynamisme de l'action. Ce tome reste donc très bon et si il n'y avait pas eu la première histoire, il aurait pu avoir la même note que les deux autres. Je vais donc maintenant aller vers le tome 4 en espérant que l'histoire sur Mason soit enfin développée.

Chronique rédigée par difool le 24/07/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Septembre 2018