Tome 1 : Bienvenue chez les Keupons

Harley Quinn Rebirth, tome 1 : Bienvenue chez les Keupons

Harley Quinn Rebirth, tome 1 : Bienvenue chez les KeuponsAfin d'acceder au résumé de Harley Quinn Rebirth, tome 1 : Bienvenue chez les Keupons, merci d'activer Javascript.

Planche de Harley Quinn Rebirth, tome 1 : Bienvenue chez les KeuponsHarley Quinn est de retour dans une nouvelle collection intitulée Rebirth. Je ne suis pas un grand spécialiste des comics, mais j'ai pu constater que de nombreux héros étaient concernés par cette renaissance. Harley Quinn est le premier personnage dont je commence une collection Rebirth. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres personnages (Batman, Wonder Woman, Nigthwing, ...), mais je peux affirmer que dans le cas de notre héroïne, ce premier tome aurait aussi pu être le tome 7 de la collection précédente. Je conseillerais donc aux lecteurs de lire cette première série avant de commencer celle-ci.

On retrouve donc Harley là ou l'avait laissé à la fin du tome 6 de la collection précédente. On retrouve également tous les personnages introduits dans celle-ci (Big Tony, le gagn des harley, ...). Les auteurs arrivent toujours à la rendre toujours aussi attachante avec son caractère bien à elle. Ses actes semblent donc toujours aussi extrêmes, mais sont toujours motivées par de bonnes raisons. En cela, elle peut même passer pour un opposé à Batman, car elle n'hésite pas à tuer.

Les auteurs développent ici trois bonnes histoires (j'avoue avoir une préférence pour la première) et commence même à apporter des réponses aux question que l'on pouvait se poser. ils explorent aussi très bien le passé de notre héroïne (notamment son passé à Arkham). On appréciera aussi les liens avec Batman au travers de certains personnages, dont un qui arrive à mettre Harley en échec (assez rare donc à signaler).

Il faut cependant signaler quelques facilités qui du coup ne permettent pas de développer autant qu'on le voudrait les histoires. Je pense par exemple à la première histoire qui nous offre une résolution un peu facile.

Les dessins sont vraiment bons. les auteurs nous offre même des dessins pleines pages nous permettant de profiter du dynamisme de l'action. La collection rebirth commence donc très bien et j'ai hâte de lire la suite.

Chronique rédigée par difool le 12/07/2019

Dépôt légal : Janvier 2018