Tome 1 : Happy Sex

Happy Sex, tome 1

Happy Sex, tome 1Afin d'acceder au résumé de Happy Sex, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Happy Sex, tome 1Bd réservé aux adultes.

La bd de cul est dans le vent, et Delcourt ne compte pas laisser sa part aux chiens. Et pour cela l’éditeur frappe fort, il débauche la star de la bd jeunesse chez glénat, Zep, le papa de « titeuf ». Cependant en proposant cette bd au prix de 14€95 pour un format souple le lecteur devra payer le prix fort pour un objet original, mais d’une qualité moyenne. Voila pour ce qui est de la forme.

Sur le fond, Zep est un génie du gag en une ou deux pages. Tous les gags sont réussit, on passe du sourire aux éclats de rire. Le lecteur, ou la lectrice, se reconnaitra forcément dans ces gags qui font écho à nos expériences plus ou moins heureuses. Un album qui porte bien son titre tant cette œuvre respire la bonne humeur. Pour ce qui est du dessin c’est du zep tout craché, décors minimaliste, trait simple, mais d’une efficacité rarement égalé !

Un tome très réussi qui aurais mérité une meilleure note si l’éditeur avait fait son boulot.

Chronique rédigée par Toque le 15/10/2009

Avatar de ToqueReflet de l'avatar de Toque

Acheter d'occasion : 2,39 2,99

Dépôt légal : Octobre 2009

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Happy Sex, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 3 2012

Zep s'en sort plutôt pas mal avec cette production très orientée humour mais également très orientée sexe. Car le propos est plutôt explicite, et les dessins aussi. Ce que j'apprécie dans cet ouvrage, c'est que les gags sont assez efficaces... du moins au début, parce que on se lasse quand même assez rapidement. On a vite compris le principe, qui consiste à créer une situation loufoque à partir des fantasmes et des pratiques sexuelles des uns et des autres. Mais dans l'ensemble, c'est vrai que l'on sourit assez souvent de ces scènes qui généralement, tournent autour de la peur et/ou de la honte d'une divulgation de sa vie sexuelle à des inconnus.

En revanche, si le contenu explicite mérite à cet ouvrage d'être classé dans la catégorie érotique, ne pensez pas vous procurer cet album pour mettre des images sur vos fantasmes les plus fous. Le style est clairement humoristique, caricatural et entre dans cette veine des dessins humoristiques peu réalistes. Dans ces conditions, il y a peu de chance qu'autre chose que votre sourire ne s'agrandisse à la lecture de l'album. En plus, le trait de Zep et tel que j'ai l'impression de voir Titeuf à chaque page, ce qui refroidit d'autant plus les ardeurs.

Les situations sont variées, le style est comique, je salue l'idée originale qui a le don de faire sourire mais je n'accroche pas vraiment avec le dessin, qui est pourtant en adéquation avec l'objectif de l'album.

27 7 2011

Ah ouais, c'est marrant !
Pourtant, c'est très cru, avec des scènes de sexe très très explicites, mais cet aspect se laisse complètement oublier devant le naturel et la qualité de l'humour.
On sent que Zep s'est fait plaisir à dessiner cet album, mettant en scène des personnages très différents à chaque nouvelle scène.
Et c'est drôle. Certes, je n'ai pas toujours ri. Quelques gags ne m'ont pas trop séduit, probablement parce qu'ils présentaient des scènes qui ne se rapportaient pas trop à ma vie privée ou à mes goûts. Mais la grand majorité des autres m'ont vraiment fait rire, à haute voix même. Et c'est clair que, sans arrêt, j'avais envie de montrer tel ou tel gag à ma moitié car je savais que ça la ferait rire également.
Excellent cocktail de sexe et d'humour, c'est quelque chose de vraiment rare.

24 7 2011

Après la musique, Zep s'attaque au sexe avec brio et humour: Des gags en une planche de situations cocasses et droles.
Certains lecteurs ou lectrices se retrouveront surement dans ce livre.
J'ai surtout apprécié 3 gags: celui des poils "hair" (bien trouvé), celui de la "zoophilie" hilarant et celui du "bruits" du vécu...

Niveau dessin, nous retrouvons le meme style que Titeuf simpliste...sans décor...
Un livre qui se lit facilement, ou l'on passe un bon moment seul regret le prix trop cher par rapport au contenu, dommage...

16 11 2009

Je ne suis généralement pas trop fan de bandes dessinées proposant des gags en une planche, mais je dois avouer que certaines planches proposées par l’auteur de "Titeuf" m’ont fait pouffer de rire.

Il faut dire que Philippe Chappuis, alias Zep, est un virtuose des gags en une ou deux pages et que le sujet de cet album réservé aux adultes s’y prête fort bien. Au fil des galipettes et des ébats sexuels, l’auteur amuse et fait hurler de rire/plaisir, sans jamais verser dans la vulgarité. J’ai personnellement un peu moins apprécié le dernier tiers de l’album, peut-être un peu lassé par un sujet qui a parfois du mal à se renouveler, mais je ne regrette pas du tout cet achat car, malgré le prix un peu abusif, j’en ai eu largement pour mon argent.

Une solide tranche de rire !

22 10 2009

Je suis ravi de cette BD pour 2 raisons: la première, découvrir Zep sous un autre jour, qui montre son grand talent dans un univers (beaucoup) plus adulte que celui de Titeuf. La seconde, parce que c'est une BD adulte très réussie qui n'essaie pas de faire dans le politiquement correct, le sexe est abordé très librement, tant dans les dialogues, les situations que le dessins.

En effet, tout est bien réalisé. Les gags pour la majorité sont vraiment bons avec des personnages bien différents les uns des autres et qui représentent bien la masse populaire. C'est une BD érotique, et les personnages ne sont pas des bimbos ni des étalons, ce sont des gens normaux. A côté de ça, les mises en situations sont réelles et marrantes, on n'est pas dans la BD de cul à proprement parler, c'est pas comme beaucoup de productions sur le sujet: du cul pour du cul, non il s'agit bien d'une vraie BD humoristique mais, axée sur le sexe.

Très bonne réussite selon moi, par contre effectivement le prix (14,95 €) est un peu abusé, tout ça pour une couverture souple avec le titre découpé à l'intérieur... on s'en serait passés.