Happy Marriage ?!, tome 1

Happy Marriage ?!, tome 1Afin d'acceder au résumé de Happy Marriage ?!, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Happy Marriage ?!, tome 1Et voilà encore une bonne surprise édité chez Kazé Shojo. Enfin un peu de Josei ! Le titre de ce manga ne me donnait pas plus envie que ça mais mon libraire m’a dit que ça avait pas mal de succès alors, je me suis lancée. Et j’ai trouvé ce premier tome assez drôle.

Le scénario est assez drôle, on est tout de suite plongé dans l’histoire, un peu trop vite d’ailleurs mais au final, à la fin du tome, on a eu une bonne entrée en matière. Les personnages ont l’air assez travaillés même si pour l’instant, on les a tout juste survolés et que Hokuto reste plein de mystère. En effet, on a juste le point de vue de Chiwa et donc, on ne sait pas vraiment pourquoi lui, il a accepté ce mariage arrangé. Mais c’est aussi ce qui donne du piquant à l’histoire car ne connaissant pas ses intentions, on comprend facilement les ressentis de notre héroïne. Il y a pour l’instant peu de personnages secondaires et ils sont très peu développés, cela viendra sans doute par la suite.

Le dessin est agréable à l’œil même s’il manque encore de maitrise. Certains angles de vue choisis ne rendent pas hommage aux personnages mais il y a tout de même de belles cases. Comme dans tout shojo, les décors sont peu détaillés, souvent remplacés par des trames assez simples et au ton gris clairs. Les gros plans sur les visages des personnages sont assez nombreux mais il y a également beaucoup de cases montrant des discussions entre plusieurs personnes.

Un premier tome intéressant. Je vais de ce pas lire la suite ;)

Chronique rédigée par Cha le 25/11/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha