Hantons sous la pluie, tome 1 : 1

Hantons sous la pluie, tome 1 : 1Afin d'acceder au résumé de Hantons sous la pluie, tome 1 : 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Hantons sous la pluie, tome 1 : 1Voici le dernier album que je possède chez l’éditeur Fluide Glacial de l’auteur. Comme tous les précédents, c’est un recueil de petites histoires de 5 ou 6 pages, toutes parues dans le magazine. Foerster profite du noir et blanc pour nous peindre des portraits de personnages au vitriol, caricatures au yeux exorbités, aux rides expressives. Les histoires sont toutes de l’ordre du fantastique, de l’horreur, du macabre, bref noires. Mais non dénuées d’humour, si peu que l’humour noir vous convienne.

Dans celui-ci on se souviendra surement encore longtemps, en s’endormant le soir, du récit autour de la plomberie, ou celui du crocodile.

Je pense que l’auteur prenait un certain plaisir dans ce registre, vu l’imagination qu’il avait sur le sujet. J’aime à comparer ses histoires à du King ou du Poe… en tout cas il faut aimer le genre pour apprécier.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/04/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73