Tome 3 : Santa Maria della Salute

Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin, tome 3 : Santa Maria della Salute

Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin, tome 3 : Santa Maria della SaluteAfin d'acceder au résumé de Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin, tome 3 : Santa Maria della Salute, merci d'activer Javascript.

Planche de Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin, tome 3 : Santa Maria della SaluteLe temps commece à se faire long du côté de cette chasse aux trésors. Nous en sommes au troisième tome et Hannibal est toujours en quête de la carte au trésor, qu'il n'aura toujours pas récupérée à l'issue de cet album. Autant dire que l'on espère que les 7 larmes d'Odin sont situées au même endroit. Dans le cas contraire, on risque de s'engager dans une série fleuve. L'histoire de fonds a vraiment du mal à avancer et ce qui était perceptible dans les deux premiers tomes commence à devenir gênant.

Le scénariste ne nous propose pas pour autant un album vide. Entre la révélation de la véritable nature de Sélina, entre le passé de Kyle et son affrontement avec Mériadec, entre les révélations découvertes par certains membres de l'équipage, entre cette confrontation entre le vampire et Hannibal, aidé pour l'occasion par une bohémienne qui se trouvait justement à cet endroit, le récit s'annonce dense. Malheureusement, cette densité ne sert pas l'histoire de chasse aux trésors, eclipsée au profit de toute cette histoire fantastique sur Sélina et le pouvoir de son médaillon. Du coup, sans s'ennuyer totalement au cours de lecture, on referme cet ouvrage sans vraiment avoir eu l'impression d'avancer vers le trésor promis dans le premier tome. Le résultat, c'est que je m'impatiente, et que cette impatience commence à être frustrante.

Sur les dessins, je n'ai que peu de choses à dire. C'est un style que j'aime beaucoup, mais je peux comprendre que le style très fantasy rebute certains, qui passeront leur chemin. De mon côté, j'apprécie le dynamisme, j'apprécie les couleurs et les bouilles sympathiques des uns et des autres.

Un troisième tome dans la pleine lignée des deux précédents. Il est toutefois dommage qu'il laisse cette impression que l'on se traîne un peu dans l'histoire de fonds.

Chronique rédigée par gdev le 02/05/2012

Dépôt légal : Mai 2011