Hana Yori Dango, tome 4

Hana Yori Dango, tome 4Afin d'acceder au résumé de Hana Yori Dango, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Hana Yori Dango, tome 4Ce tome 4 précipite les relations entre les personnages ! D’un côté, Shizuka a annoncé qu’elle repartait en France ! Comment vont réagir Rui et Tsukushi ? Cahque personnage est emporté par ses sentiments et voit sa conduite dictée par eux.

Dômyôji montre de plus en plus clairement ses sentiments pour Tsukushi. Il y a beaucoup de quiproquo et même si je n’aime pas trop la personnalité de Dômyôji, je trouve certains de ses comportements assez touchants !

Et encore une fois, c’est des filles d’Eitoku que Tsukushi devrait le plus se méfier, elles ne sont vraiment pas nettes ! Est ce que c’est exagéré ou bien ce genre de comportement est courant au Japon ?

Par ailleurs, le dessin s’améliore vraiment même s’il n’est pas encore bon, mais il y a un progrès à souligner

Chronique rédigée par Cha le 25/04/2006

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Acheter neuf : Clic !6,90 Clic ! Clic !
Acheter d'occasion : 18,68 3,80

Dépôt légal : Septembre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hana Yori Dango, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 11 2006

Encore une fois, les évènements se succèdent les uns après les autres sans aucun temps mort. Pas l'ombre d'une pointe d'ennui à l'horizon : l'histoire est bien loin de tourner en boucle, ce qui rend la lecture de ce manga si sympatique.

Alors, oui, c'est sûr, il y a des défauts : le dessin reste le gros (énorme) point noir d'Hanadan, et les liens entre Tsukushi et le F4 peuvent paraître assez surprenants quand l'on s'attarde sur ce qu'elle a pu subir auparavant. Néanmoins, ne nous leurrons pas, le but ultime de cette histoire est avant tout autre chose de divertir son lectorat et au regard du rythme des rebondissements, comme du franc-parler du personnage principal, il y a fort à parier que ce nouveau volume ne fera qu'accroître votre attachement à ce scénario toujours plus rocambolesque.

Donc, oui, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de lecture "profonde" dans le sens intellectuel du terme, m'enfin, ce tome remplit parfaitement sa fonction de divertissement, et ma foi, celà me convient tout à fait ;) Allez, hop : tome suivant s'il vous plait !