40 518 Avis BD |17 165 Albums BD | 6 916 séries BD
 

Hana Yori Dango, tome 3

 
 

Résumé

Hana Yori Dango, tome 3Afin d'acceder au résumé de Hana Yori Dango, tome 3, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Hana Yori Dango, tome 3Ce troisième tome commence alors que Tsukushi et Tsukasa Dômyôji se sont malencontreusement embrassés !

Ce tome va mettre en place l’intrigue principale de cette série, c'est-à-dire la relation entre Tsukushi et Tsukasa. Dans cette relation, finalement assez amour vache puisque l’un comme l’autre se « détestent », on va petit à petit passer par toutes les étapes pour peut être un jour voir un réel amour entre eux. Mais bon, pour l’instant, Tsukushi va plus connaître sa première peine amoureuse. Les relations entre les personnages sont assez sympas et Tsukushi donne l’impression d’être la seule à être naturelle dans sa façon de leur parler ! Mais bon, on garde ce côté agaçant qui la fait constamment commettre des gaffes, être complètement décalée. Elle fait trop tache dans les soirées, ce monde n’est pas le sien !

Le dessin s’améliore petit à petit. Il est vraiment loin d’être parfait puisque les visages des personnages sont toujours aussi larges et longs mais le menton est un peu moins allongé, c’est déjà pas mal ! Les corps ne sont pas mieux d’ailleurs, enfin, surtout celui de Tsukushi qui ressemble à une patate dans son uniforme !

Mais bon, cette série est vraiment agréable à lire !


Chronique rédigée par Cha le 25/04/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha
Statistiques posteur :
  • 236 (19,92 %)
  • 18 (1,52 %)
  • 931 (78,57 %)
  • Total : 1185 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 1,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic !6,90 Clic ! Clic !
Acheter d'occasion : 1,35
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mai 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hana Yori Dango, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 10 2006
   

enfin la suite à ce fameux baiser malencontreux... :)

L'héroïne principale semble parfois être une gaffeuse née : franc-parler ne fait pas toujours bon ménage avec la haute société ! Qui plus, elle semble avoir un don incroyable de se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment... toutefois, il faut souligner que l'auteur ne fait pas dans le lourd : les quiproquos se succèdent de manière très naturelle, et c'est avec beaucoup d'amusement que l'on découvre les mini-catastrophes déclenchées par notre "mauvaise herbe" ! A ce niveau-là, le style reste jeune, léger et divertissant... toutefois, certaines scènes ne sont pas toujours teitées de légèreté et l'on peut observer que les différents caractères peuvent être plus complexes qu'il n'y paraît en prime abord...

Niveau dessin en revanche, ce n'est toujours pas ça... j'avoue... mais, en fait l'intrigue devient de plus en plus prenante, et je constate attacher moins d'importance qu'au début à l'imperfection du graphisme, preuve que le scénario est bien construit...

Il est intéressant de constater que l'auteur n'hésite pas à abandonner certains personnages que l'on aurait pu croire principaux pour donner de nouvelles dimensions à son récit... Bien joué puisque pour le coup, l'on ne sait plus trop à quoi s'attendre ! le suspense reste entier... Ca vaut bien une mention spéciale " ennui interdit" ! ;)