46 589 Avis BD |20 211 Albums BD | 7 891 séries BD
 

Hana Yori Dango, tome 2

 
 

Résumé

Hana Yori Dango, tome 2Afin d'acceder au résumé de Hana Yori Dango, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Hana Yori Dango, tome 2Ce tome poursuit les aventures de Tsukushi, toujours persécutée suite à la carte rouge qu’elle a reçue. Cependant, on voit aussi que cette cruauté est souvent mêlée à de la jalousie et entre fille, y’a pas pire pour se faire des vacheries !

On voit donc s’opposer deux types de personnages : les riches d’un côté qui ont tous les défauts, orgueilleux, vaniteux, fières, capricieux, puants quoi ! et de l’autre, la pauvre Tsukushi qui essaye de vivre dans cet univers qui n’est pas le sien.

Ce deuxième tome permet d’approfondit un peu les liens qui unissent les personnages et on comprend aisément les sentiments de Tsukushi. Par contre, Dômyôji est beaucoup plus ambigu. Il me donne envie de le frapper et de lui dire ses 4 vérités en face, comme Tsukushi, tellement il est égocentrique, stupide et orgueilleux…

Par contre, un nouveau personnage, Shizuka Tôdô fait son apparition et montre finalement qu’il existe parmi tous ces fils et filles à papa un côté humain !

Pour le dessin, je dirais qu’il est un peu mieux mais je pense surtout qu’on s’y habitue petit à petit.

Une série vraiment intéressante à découvrir !


Chronique rédigée par Cha le 25/04/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha
Statistiques posteur :
  • 236 (19,92 %)
  • 18 (1,52 %)
  • 931 (78,57 %)
  • Total : 1185 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 1,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,56 6,56 6,56
Acheter d'occasion : 1,06
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hana Yori Dango, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 10 2006
   

Riche en rebondissements, HanaDan pour les intimes a le mérite de présenter un scénario ellaboré (certes inversement proportionnel à la qualité de ses dessins ! mais, bon, nul n'est parfait ;) ).
Cha m'a depuis longtemps vanté à quel point la trame du scénario est prenante, et je dois avouer qu'effectivement, je me suis également laissée prendre au jeu...

Ce deuxième volume s'avale pour ainsi dire tout cru ! De nouveaux personnages font leur apparition et relancent par leur seule présence l'action alors que l'on croyait le schéma de l'histoire pré-établi à la lecture du premier tome. Qui plus est, les personnages ne restent pas figés dans leur rôle (comme celà est souvent le cas dans nombre de shôjos...), ils évoluent des sphères manichéennes traditionnelles et c'est tant mieux : tout le monde il est pas tout beau et il est pas tout méchant non plus... !

L'ensemble reste donc cohérent, et malgrè un dessin vraiment pas terrible (bon, d'accord, pour ne pas dire moche *-) c'est d'ailleurs l'élément qui plombe ma note), ce manga mérite que l'on s'y intéresse de plus près...
Merci Cha : sans toi, je pense que je serais vraiment passée à côté d'un bon moment de lecture ! (k)