Hana Yori Dango, tome 19

Hana Yori Dango, tome 19Afin d'acceder au résumé de Hana Yori Dango, tome 19, merci d'activer Javascript.

Planche de Hana Yori Dango, tome 19C’est la première fois que je dois attendre une sortie de Hanadan, ayant découvert cette série il y a peu – et je dois l’avouer, j’étais allée lire sur le net quelques scans en anglais. Mais bon, comme je ne suis pas bilingue, ça ne vaut pas la version française !

Ce tome est tout aussi excellent que les autres mais cette fois-ci, le rebondissement auquel on aurait pu s’attendre n’aura pas lieu ;) Alors que Tsukushi est désormais une des servantes de la famille Dômyôji ! Les situations entre Tsukasa et elle sont donc assez marrantes parce qu’il y a vraiment pleins de malentendus entre eux. Par contre, il y a vraiment une très belle scène entre eux et alors que le dessin, même s’il s’est amélioré, n’est pas génial, Yoko Kamio nous a dessiné un bijou très joli. J’aimerais bien le même (enfin, avec moins de pierres précieuses !).

Dans ce tome, Mimisaka que je trouvais le moins représenté des membres du F4 prend un rôle un peu plus important. En tous cas, avec Nishikado et Rui, ils donnent une touche comique, dérisoire vraiment excellente ! Chaque personnage a vraiment bien évolué et est utile dans cette histoire.

Et puis le dessin, bon, y’a eu de la progression depuis le premier tome mais vu que je suis en train de lire en même temps les "tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE" des Clamp, forcément, on voit le fossé qui les sépare !

En tout cas, je n’ai qu’une chose à vous dire : si vous n’avez pas encore essayé cette série, jetez vous dessus, ça vaut vraiment le détour ! Enfin, pour les filles, hein, c’est du bon shojo quand même !

Chronique rédigée par Cha le 17/05/2006

Acheter neuf : Clic !6,90 Clic ! Clic !

Dépôt légal : Mai 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hana Yori Dango, tome 19, lui attribuant une note moyenne de 5,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Isanini :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
12 7 2006

Franchement plus on avance dans cette série plus on a envie de savoir la fin.

C'est vraiment extra, les situations sont de plus en plus biscornues mais elles sont drôles et le rapprochement des deux héros nous fait frémir.

Beaucoup de gens disent que le dessin n'est pas super mais je trouve que c'est ce qui fait son charme.

Alors bonne lecture à tous !