Hana Yori Dango, tome 11

Hana Yori Dango, tome 11Afin d'acceder au résumé de Hana Yori Dango, tome 11, merci d'activer Javascript.

Planche de Hana Yori Dango, tome 11Afin d’élever le niveau du Tsukushi, Tsukasa l’a inscrit au concours de Miss Teen of Japan. En gagnant le concours, Tsukushi pourrait rembourser à Tsukasa les 10 000 euros qu’elle lui a empruntés pour rembourser les dettes de son père.

Ce tome nous montre donc le déroulement du concours, de sa préparation à sa finale. La sœur de Tsukasa, Tsubaki prend Tsukushi sous son aile. A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi Tsubaki vient en aide à Tsukushi mais elle l’apprécie et je pense qu’elle trouve qu’elle a une bonne influence sur son frère. Les relations entre Tsukushi et Tsukasa sont encore une fois très intéressante. Autant au début de ce manga, je n’aimais pas le personnage de Tsukasa que je trouvais arrogant, idiot et moche. Mais avec l’amélioration du dessin de Yoko Kamio, l’adoucissement du caractère de Tsukasa, il devient un personnage vraiment intéressant et on a envie de voir la relation entre Tsukushi et Tsuksa. Mais revenons à ce tome plus précisément. Le concours est vraiment très prenant ! On tourne chaque page avidement pour savoir comment Tsukushi va se sortir de ces épreuves. La fin de ce tome est très frustrante mais je ne vous en dirais pas plus !

Le dessin est loin d’être parfait mais il s’est vraiment amélioré. Je regrette que Tsukushi ne soit pas mieux dessinée parce qu’on n’arrive pas à savoir si elle est mignonne ou pas, si c’est juste une question de "pouilleuse" qui fait que les membres du F4 (enfin, surtout Nishikado et Mimasaka) et les filles d’Eitoku ne lui disent pas qu’elle est jolie.

Bref, c’est un tome vraiment prenant et une fois finie, on veut se jeter sur celui d’après pour connaître l’issue du concours !

Chronique rédigée par Cha le 25/04/2006

Dépôt légal : Novembre 2004