Tome 34

H2, tome 34

H2, tome 34Afin d'acceder au résumé de H2, tome 34, merci d'activer Javascript.

Planche de H2, tome 34Et voilà le dernier tome de la série qui va donc conclure les aventures d’Hiro, Hikari, Hidéo et Haruka.

Comme dans toutes les séries d’Adachi, on retrouve dans ce dernier tome le suspens haletant qu’il sait si bien mettre en place. Chaque case nous rappelle le combat que livre Hiro contre Hidéo, ce combat pour vaincre son ami d’enfance. Mais ce combat a deux facettes. D’un côté, le combat d’un lanceur contre un batteur, de l’autre, le combat entre deux hommes amoureux de la même jeune fille. Alors, autant le combat sportif m’aura captivé jusqu’au bout, autant j’émets quelque réserves sur la lutte pour le cœur d’Hikari. Depuis le début de la série, ce duel ne prend pas vraiment puisqu’Hikari et Hidéo sont en couples et qu’Hikari, même si elle aime aussi Hiro, ne peut quitter Hidéo pour lui. Pendant quelques tomes, Adachi nous laisse entrevoir un rapprochement entre Hidéo et Haruka mais pour rien. Au final, on se retrouve donc avec les couples annoncés au début de la série, un couple gagnant et un couple perdant. Haruka ramasse donc les miettes laissées par Hikari et Hiro se replie sur le seul choix qui lui reste. C’est triste. Cependant, cette série était vraiment prenante et mérite d’être lu.

Le dessin, la mise en page, l’humour de cet auteur si talentueux se retrouve tout au long de cette série. Ce tome ci nous montre combien il sait mettre en scène un match de base ball, une confrontation entre deux joueurs exceptionnels et faire monter la tension.

J’ai hâte qu’une nouvelle série d’Adachi soit publiée en France… je vais vite être en manque !

Chronique rédigée par Cha le 22/03/2012

Dépôt légal : Janvier 2012