Tome 33

H2, tome 33

H2, tome 33Afin d'acceder au résumé de H2, tome 33, merci d'activer Javascript.

Planche de H2, tome 33Et voilà, l’affrontement entre Hiro et Hidéo va avoir lieu ! Le tome précédent nous a montré un Kiné en pleine forme qui a permit à l’équipe de Senkawa d’arriver en demi finale et à Hiro de se reposer en vue de cet affrontement. Le suspens est à son comble. Qui des deux amis l’emportera sur l’autre ? Qui gagnera/conservera le cœur d’Hikari ? C’est avec ces questions en tête qu’on entame donc la lecture de ce nouveau tome.

Ah, que j’aime les histoires d’Adachi, son humour au détour de quelques cases, son auto dérision mais aussi ses personnages si attachants et ses matchs dont on vie chaque balle avec l’excitation d’un réel spectateur. Par contre, cette série a une problématique qui n’existe pas dans les autres œuvres d’Adachi que j’ai pu lire. En effet, la romance qui est mise en scène fait intervenir un « triangle amoureux » composé de quatre protagonistes. Etrangement, Haruka est un peu à part et voir son amour pour Hiro déçu ne me gênerait pas. Dans les tomes précédents, je la voyais même se rapprochait d’Hidéo. Mais par contre, entre Hiro, Hikari et Hidéo, c’est beaucoup plus problématique. En effet, on est attaché aux deux garçons et on aura forcément de la peine pour le perdant. En plus, même si Hiro a Haruka, il n’en est pas vraiment amoureux, on ne le sens pas hésiter une seule seconde entre les deux jeunes filles donc, il est difficile d’espérer une conclusion où tout le monde serait gagnant. Cependant, le premier chapitre où l’on voit Hikari et Hiro ensemble montre à quel point ils se connaissent et se comprennent, un peu comme Tat-chan et Minami dans "Touch". Mais on peut être sur que quelque soit la conclusion choisie par Adachi, ce ne sera pas un happy end complet.

Ensuite, il y a le match qui oppose Hiro et Hidéo. Ah, quel suspens ! Quand ils se retrouvent face à face, on se demande quelle sera l’issue de chaque balle lancée ! C’est vraiment haletant et bien rythmé. Adachi est vraiment le meilleur dans ce genre ! Quelle sera l’issue de ce match ?

Au niveau du dessin, je lui ferai juste un petit reproche. Suite à la gaffe de Noda, je n’ai pas réussi à comprendre comment Hiro avait perçu le choix laissé à Hikari par Hidéo. Est ce qu’il est en colère ou est ce qu’il en est que plus combatif ?

Un avant dernier tome excellent !

Chronique rédigée par Cha le 14/12/2011

Dépôt légal : Décembre 2011