Tome 7

Gunnm, tome 7

Gunnm, tome 7Afin d'acceder au résumé de Gunnm, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Gunnm, tome 7Après un nouvel espoir pour Gally, avec la connaissance de Fogia, la revoilà en train de faire le sale boulot pour Zalem et en finir définitivement avec le docteur Desty Nova pour retrouver par la même occasion Ido, son créateur. Sur son chemin elle rencontre Koyomi qui permet de renouveller un peu les personnages. Bien-sûr, le chemin qui la mène jusqu'à Nova est semé d'une tonne d'embûche et de baston à gogo (pour pas changer !).

Le scénario commence doucement à s'étoffer et montre même une plus grande profondeur, c'est-à-dire que l'on se rend compte que l'on ne sait pas véritablement tout sur la décharge et Zalem. A la lecture de ce tome on a l'impression de lire le combat final de Gally, celui qui va lui permettre de reprendre une vie à peu près normal. L'histoire est bien menée et montre une pointe de suspense, seul problème, comme d'habitude : la baston, la baston et la baston ! Si vous n'êtes pas un amateur du genre tracez la route, très peu de texte pour beaucoup de pages !

Heureusement que Kishiro arrive à faire des miracles avec un crayon à la main. Ce qui rend la lecture agréable à suivre tout de même. Son trait est extrèmement fin et précis. Le découpage, très vigoureux et sans plis et permet très justement à mettre en relief le dynamisme de son trait et de l'histoire car je vous rappel que Gunnm c'est une histoire et beaucoup d'action. Les réactions des personnages, parfois légèrement caricatuales, sont retracés avec perfection par les illustrations, uniquement en regardant le visage des personnages vous saurez ce qu'ils recentent : un travail sur les attitudes très poussé.

"Gunnm" s'adresse surtout aux habitués du genre car il faut avouer que le manga c'est pas notre bonne vieille BD franco-belge :)

Chronique rédigée par Charly le 24/02/2003

Dépôt légal : Mars 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Gunnm, tome 7, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 6 2006

On retrouve Gally, alias agent G-1, dans son rôle d’agent spécial pour le compte de Zalem et toujours à la recherche du docteur Desty Nova, avec l’espoir d’également retrouver Ido.

Un excellent tome qui fait le plein de personnages intéressants avec Lou Collins, la nouvelle coéquipière/opératrice de Zalem, Den, le redoutable maître du Barjack, Kaos et son intéressant pouvoir de psychométrie, ainsi que les retrouvailles avec la petite Koyomi et le retour de Desty Nova.

On retrouve également une Gally qui a évolué psychologiquement depuis que Fogia Four a conquis son cœur.

Bref, un tome riche en nouveaux personnages attachants, une Gally qui a encore évolué, un univers de plus en plus riche et quelques révélations et retournements de situation qui tiennent le lecteur en haleine.