Tome 5

Gunnm, tome 5

Gunnm, tome 5Afin d'acceder au résumé de Gunnm, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Gunnm, tome 5Après le motor-ball : les choses sérieuses. Je serais tenter de dire que tout ce qui s'et passé avant est quasi inutile (enfin c'est toujours un plaisir que de suivre les aventures de Gally...), c'est à partir du tome 5 que tout commence, avec la rencontre du docteur Desty Nova. Ca se réveille et ça va maintenant à 100 à l'heure. Tout est beaucoup mieux à mon goût : dessins, scénario...tout !

En effet l'histoire prend un peu d'emphétamine et est un peu plus recherché et ficelée, c'est ce que mérite un manga comme "Gunnm".
On ne suit plus les petites aventures de Gally mais plutôt un moment important pour la décharge, un tournant...Bon, c'est pas le meilleur album, mais il annonce la suite qui est à mon goût très bonne. On assiste à la lutte contre Zapan qui est de retour.
Kishiro arrive à réutiliser les personnages déjà croisés pour lier les différent "cycles", c'est assez intelligent de sa part. Un tome pleine de surprise et d'action, bien-sûr ! que serait un album de "Gunnm" sans une bonne baston ?!?

Vous pourriez vous dire que ça devient lassant au bout d'un moment, mais bien au contraire ça passe très bien avec le talent de Kishiro avec un crayon en main. Je dois avouer que je tombe en extase devant ses illustrations : tellement de minutie, moi je craque ! Son trait extrèmement fin permet de donner naissance à de nombreux détails...On se régale ! Nouveauté ici : avant Kishiro avait tendance à déborder sur la trame, plus maintenant...c'était le seul défaut que je pouvais faire aux dessins...tout en préservant bien-sûr un cadrage intelligent et dynamique...

Ce tome est un peu à part car il permet uniquement à annoncer la suite...qui est fracassante !

Chronique rédigée par Charly le 10/02/2003

Dépôt légal : Octobre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Gunnm, tome 5, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 6 2006

Un tome assez bizarre. Alors que Gally avait retrouvé une partie de sa mémoire dans le tome précédent, on s’attendait à ce qu’elle continue à lever le voile sur ses origines.

Au lieu de cela on a droit à un tome confus, basé sur la démence d’un confrère d’Ido (le fameux docteur Desty Nova, qui avait fabriqué le champion de motorball Yashugan et le monstre suceur de cerveaux Makaku) et sur la vengeance de Zapan (un ancien hunter warrior que Gally avait humilié dans le premier tome et qui refait surface).

Bref, si Gally a effectivement abandonné le Motorball, elle devra tout de même affronter un sacré monstre dans ce tome. Un monstre dont on se demande finalement s’il est créé par le docteur Desty Nova ou par l’esprit de Zapan.

Concernant l’univers de Zalem, ce tome fait enfin sortir de l’ombre le mystérieux docteur qui hantait cette série depuis de nombreux tomes.