Guin Saga, tome 2

Guin Saga, tome 2Afin d'acceder au résumé de Guin Saga, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Guin Saga, tome 2Le tome d'introduction n'était guère convaincant. En voulant adapter une oeuvre fleuve de l'heroic fantasy nippon, Kurimoto et Sawada s’empêtraient dès le départ dans un univers qui manque d'originalité et de fond. Le moins qu'on puisse dire est que cette deuxième livraison ne rattrape rien et fait même pire.

A part du combat, ce tome 2 ne contient vraiment pas grand chose. Le méchant joue son rôle, les gentils aussi, et puis une horde d'autres méchants déferle et les gentils restent égaux à eux-mêmes, parvenant d'ailleurs à mettre de leur côté un allié du grand méchant qui est touché par les talents de guerrier de Guin. Le scénario est donc indigeste, d'autant que la mièvrerie écœurante des scènes de retrouvailles des deux jumeaux sombre dans le ridicule absolu. Difficile de trouver de l'intérêt à cette intrigue que l'on ne fait que suivre d'un air distrait, les scènes de combat n'ayant rien de grandiose.

Le dessin n'a rien d’infamant mais il ne parvient absolument pas à sauver cet album. On retrouve évidemment le trait dynamique des mangaka mais sans inspiration particulière, ce qui rend le tout assez barbant. Les plus jeunes pourront trouver quelque temps de l'intérêt à "Guin Saga" avant de grandir et d'aiguiser leur sens critique. Pour ma part, j'avoue jeter l'éponge : je n'irai pas plus loin dans la lecture de la série.

Chronique rédigée par Jean Loup le 18/03/2012

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00