Tome 4

GTO, tome 4

GTO, tome 4Afin d'acceder au résumé de GTO, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de GTO, tome 4Le tome précédent avait abandonné notre Great Teacher Onizuka dans de sales draps, mais heureusement pour lui : les draps sales il connaît et il ne lui faudra donc pas beaucoup de temps pour remettre tout le monde à sa place. La grande différence avec le tome précédent est qu’apparemment une partie des élèves semble se rallier à sa cause et adhérer à sa façon d’enseigner.

Une autre partie des élèves continue par contre à lui chercher les poux et va même pousser Eikichi Onizuka à se transformer en Doraemon (même si les deux boules de bowling semblent disparaître de ses mains quand il fume). Et alors qu’il avait décidé de devenir prof pour pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille, il semble maintenant devoir plutôt se concentrer sur les parents d’élèves.

Côté graphisme, même si le dessin est encore très loin de celui de Taniguchi, il faut bien avouer que les grimaces d’Eikichi Onizuka valent le détour et constituent une des forces de cette série.

Chronique rédigée par yvan le 24/11/2006

Dépôt légal : Septembre 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga GTO, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 4 2009

Encore un tome très amusant, mais un peu moins bien que les autres, je trouve car même si l'humour est totalement présent, je trouve que les moyense des élèves pour faire sortir Onizuka et le faire virer un peu violent, et en plus certains passages ou l'on voit des gens martiriser des autres sont tellement violents et méchants que ça me dégoute complètement, heureusement qu'après, ils sont vengés de manière humoristique par Onizuka.
Pas mal d'humour, des moyens complètements loufoques, pas mal de bons moments mais aussi pas mal de mauvais (le pourquoi est écrit au-dessus) moments, je ne m'ennuie pas, je passe de bons moments et j'espère grandement que l'auteur va continuer sur cette route bien qu'il va forcément épuiser ses idées de moyens pour le faire virer de la part des élèves.
Le dessin est encore moche, bien qu'il y ait quelques améliorations, c'est presque du brouillon, bien que ce soit assez réaliste, il ne faut pas trop s'attarder sur un visage au risque d'avoir peur (non, je rigole), par contre l'auteur dessine très bien les filles en sous-vêtements...

GTO, tome 1 6 2.67
GTO, tome 2 6 3.58