46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 2 : La révolte du peuple du singe
 

Griffe Blanche, tome 2 : La révolte du peuple du singe

 
 

Résumé

Griffe Blanche, tome 2 : La révolte du peuple du singeAfin d'acceder au résumé de Griffe Blanche, tome 2 : La révolte du peuple du singe, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Griffe Blanche, tome 2 : La révolte du peuple du singeLe Tendre et Taduc produisent un second album plus qu'honnête. Loin d'être originale, cette trame d'HF au look très orientale se révèle avant tout très efficace. Il ya ces royaumes menacés par un tyran sanguinaire, Suo-Le-Rouge, qu'il faut combattre. Il y a ces intrigues politiques, faites d'espionnage, d'alliances et de trahisons. Il y a ces aventuriers, que l'on confronte sans cesse aux dangers. Il y a ces sous-intrigues, qui permettent aux personnages de prendre davantage d'envergure : ces relations mystérieuses entre Griffe-Blanche et maître Fun, cet esprit de vengeance de Taho, dont le don acquis dans le premier tome reste mystérieux, envers Keskual, ce Lieutenant Foudre qui assure la partie "muscles" de la fine équipe, dont les origines sont à découvrir...

Tout est patiemment mis en place, tout est rigouresuement agencé : depuis ces animaux-totems qui donnent du cachet aux Royaumes jusqu'à ces personnages à qui l'on confie une quête, tout est entraînant. Cette série ne se démarque pas, pour l'instant, par beaucoup de nouveautés, tant sur le fonds que sur la forme (c' est assez linéaire), mais toute l'efficacité réside justement dans cette narration posée, qui n'oublie pas de développer les personnages pour donner du piquant à l'intrigue.

Le dessin, et surtout les couleurs, sont assez éloignées de ces série HF saturées d'informatiques. Ici, les couleurs sont tendres et directes, et la finesse du trait est de mise. Le tout pour un rendu charmant et séduisant.

Cette album continue l'intrigue initiée dans le premier tome. Il confirme que la série pallie son manque d'originalité par une rigueur dans la narration, et par des personnages qui se complexifient au fil des tomes pour permettre à la trame générale d'avancer. C'est assez efficace, d'autant que certaines surprises sont introduites, comme autant d'éléments sur lesquels la série pourra s'appuyer pour rebondir après la délivrance du peuple du Singe.


Chronique rédigée par gdev le 15/12/2014
 
 
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,30 13,30 13,30
Acheter d'occasion : 7,49
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Mai 2014