Green Arrow, tome 2

Green Arrow, tome 2Afin d'acceder au résumé de Green Arrow, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Green Arrow, tome 2Cette deuxième partie de diptyque qui ressuscite Oliver Queen, le Green Arrow d’origine, regroupe les épisodes US Green Arrow #6 à 10.

L’enquête concernant le pourquoi et le comment du retour d’Oliver Queen se poursuit dans l’autre Monde en compagnie de Hal Jordan. Au final, Kevin Smith livre une histoire agréable à lire, assez divertissante et pourvu de quelques clins d’œil intéressants au reste de l’univers DC.

Mais, le tout demeure assez prévisible avec notamment l’identité du tueur qui officie à Star City que l’on devinait déjà lors du tome précédent. Au niveau du graphisme, malgré un encrage parfois trop prononcé, la mise en image de Phil Hester tient parfaitement la route.

Bref, sympa, mais sans plus.

Chronique rédigée par yvan le 20/03/2009

Dépôt légal : Novembre 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Green Arrow, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 1 2013

Ce second volume m'a moyennement convaincu.
Si Kevin Smith arrive à introduire beaucoup d'humour, avec des tirades quelques fois bien salées, son intrigue ésotérique m'a parue bien fumante...
Non seulement la narration est particulièrement balourde, mais ce que je lui reproche le plus, c'est que l'univers D.C. et ses personnages se réduisent à un décorum. Plus simplement, il aurait pu écrire la même intrigue, appliquée à d'autres personnages...

Alors forcément, le fait que Green Arrow soit un «creux», ce qui justifie qu'il soit une cible pour un sorcier très méchant, ce qui justifie que ses amis le défendent et tentent de la sauver, ça ne m'a pas emballé. Certes, le ton est léger mais c'est malheureusement aussi le cas du fond.

Le graphisme de Phil Ester est en revanche à mettre au chapitre des satisfactions. Son côté «animé» peut surprendre au premier abord, mais on se laisse vite prendre par l'énergie de son trait et ses cadrages dynamiques. J'aime toujours à souligner le talent d'auteurs capables de dessiner, et comme lui d'écrire (lisez le vieux mais très bon "Sarcophage" ! )...

Mais franchement, à moins d'être fan de Kevin Smith ou complétiste de Green Arrow, j'aurais tendance à dire qu'on peut largement se dispenser de ce diptyque.

Green Arrow, tome 1 1 3.00
Green Arrow, tome 2 2 2.50