Green Arrow, tome 1

Green Arrow, tome 1Afin d'acceder au résumé de Green Arrow, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Green Arrow, tome 1Ce premier tome d’une histoire qui en comporte deux, regroupe les épisodes #1 à #5 de la série US. Pour ce récit, le scénariste Kevin Smith se retrouve face à un cahier des charges pas vraiment évident : ressusciter Oliver Queen, le Green Arrow d’origine.

Le début d’album est un peu confus, avec plusieurs scènes qui s’enchaînent et un héros amnésique, mais au fil des pages l’histoire gagne en clarté. Le récit n’est pas vraiment axé sur l’action, mais plus sur le développement psychologique des personnages et sur l’enquête menée par la Justice League of America.

Les interactions entre un Green Arrow ayant perdu la mémoire et ses proches sont intéressantes et permettent au lecteur de découvrir les liens qui unissent le Green Arrow à Superman, Flash, Wonder Woman, Batman, Black Canary et Mia des Teen Titans.

Les investigations menées par la JLA et surtout Batman, alimentent le suspense concernant l’identité de ce super-héros qui refait surface. Mais, étant donné que le scénariste se garde bien de trop lever le voile sur ce come-back surprenant, il est encore trop tôt pour pouvoir se prononcer définitivement sur le scénario de cette histoire. Le deuxième volet devrait cependant permettre de découvrir le comment et le pourquoi de ce retour.

Au niveau du graphisme, malgré un encrage parfois trop prononcé, la mise en image de Phil Hester tient parfaitement la route.

Chronique rédigée par yvan le 18/03/2009

Dépôt légal : Mai 2002