46 469 Avis BD |20 139 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 4 : Le dernier Roi d'Angleterre
 

Gravel, tome 4 : Le dernier Roi d'Angleterre

 
 

Résumé

Gravel, tome 4 : Le dernier Roi d'AngleterreAfin d'acceder au résumé de Gravel, tome 4 : Le dernier Roi d'Angleterre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Gravel, tome 4 : Le dernier Roi d'Angleterre"Gravel" marchait jusque là dans l'ombre de "Jonh Constantine Hellblazer". Après tout, quoi de plus logique quand on sait que Warren Ellis a été gentillement poussé dehors de cette série et qu'on imagine facilement qu'il avait du matériel pour quelques bouquins.
Un petit coup de recyclage par-ci par là, deux-trois retouches et "Gravel" pouvait apparaitre, presque par enchantement...
Le début du cycle de ses aventures versait dans la violence à outrance. En effet, le chemin de Bill le Sorcier avait une tendance systématique à se teinter du rouge sang de ses adversaires, qu'il envoyait les uns après les autres rejoindre le Très Haut...

Au bout de 14 épisodes (le tome contenant jusqu'au 17ième), il fallait bien changer de ton sous peine de risquer de lasser le lecteur. C'est donc du côté du thriller psychologique que Warren Ellis oriente désormais cet arc.
L'enquête laisse la part belle à la voix-off, histoire de coller encore un peu plus à la mentalité sans pitié du soldat-magicien ; les dialogues et personnages s'étoffent aussi, pour un résultat certes peu surprenant, mais tout de même assez agréable.

Mike Wolfer, quant à lui, donne le sentiment du service minimum : son trait est loin d'être grossier mais ses arrières-plans sont presque systématiquement vides, ce qui ne satisfera pas les lecteurs en quête de détails et d'un peu de finesse graphique.

Bref, sans être mauvais, "Gravel" dévoile aussi les limites qu'on pouvait pressentir jusque là. Divertissant, mais loin d'être profond...


Chronique rédigée par Hellspawn le 23/04/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn
Statistiques posteur :
  • 446 (38,99 %)
  • 689 (60,23 %)
  • 9 (0,79 %)
  • Total : 1144 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Avril 2013