Tome 5 : Crème anglaise

Gravel, tome 5 : Crème anglaise

Gravel, tome 5 : Crème anglaiseAfin d'acceder au résumé de Gravel, tome 5 : Crème anglaise, merci d'activer Javascript.

Planche de Gravel, tome 5 : Crème anglaiseAvec ces épisodes 18 à 22, le carnage continue. Warren Ellis poursuit l'écriture d'une série bourrine à souhait et ce n'est pas pour rien que son personnage est un ancien para.
"Gravel", c'est un peu Rambo au pays des magiciens !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le scénariste ne se casse pas trop la nénette. C'est cartouche à tous les étages, que ce soit pour notre bon Bill ou pour ses acolytes, ou même ses ennemis. Pour autant, le rythme est servi par une narration très fluide, qui s'appuie sur de bons dialogues, souvent bien crus. Il y a même des passages qui m'ont fait penser à ce bon vieux Garth Ennis ! La preuve absolue que la série ne fait pas dans la dentelle !

Côté dessin, c'est pas folichon non plus. Mike Wolfer a beau être «vendu» comme la nouvelle pépite anglaise, son trait est loin d'être impressionnant et/ou original. Mais il faut lui reconnaître un mérite : il sait sacrément bien découper ses planches. Cela va à toute vitesse et à défaut d'être beau, c'est très efficace.
On peut en effet noter que le dessinateur est crédité du script, ce qui signifie qu'Ellis lui a laissé carte blanche pour confectionner chaque plan, chaque case.

Bref, "Gravel", c'est gras. "Gravel", c'est quelques fois graveleux, mais ça fait du bien si on cherche un bon défouloir, le temps de poser son cerveau. C'est "Gravel", docteur ?

Chronique rédigée par Hellspawn le 20/03/2014

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn