Grain de Beauté (trois variations)

Grain de Beauté : Grain de Beauté (trois variations)

Grain de Beauté : Grain de Beauté (trois variations)Afin d'acceder au résumé de Grain de Beauté : Grain de Beauté (trois variations), merci d'activer Javascript.

Planche de Grain de Beauté : Grain de Beauté (trois variations)Trois traitements différents d'un même sujet, c'est forcément intéressant car c'est un morceau de réflexion et d'intelligence.
Je trouve que l'auteur s'en sort bien par rapport aux sentiments et aux humeurs de ses personnages, qui sonnent juste, plausibles au possible.
Le dessin, actuel, moderne, pas forcément novateur c'est sûr, permet de bien situer les personnages dans leur époque: la nôtre.
Le choix des couleurs des fonds (différentes dans chaque histoire) dépendant du moment du jour et des humeurs, m'a semblé une bonne idée.

Alors, au final ? Je dirais un petit livre (tout petit format, moins grand qu'une photo traditionnelle) sympathique, une idée intéressante, un parcours de mœurs, un témoignage d'époque, un passage agréable.

Maintenant, avec le temps, qu'en restera-t-il ?
Je crois que l'ouvrage n'est pas forcément essentiel, mais son côté sympathique le rend attrayant et mérite qu'on s'y attarde le temps de la lecture (ou celui de compter les grains de beauté).

Chronique rédigée par Pierrizan le 07/12/2008

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan