46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Gotham central, tome 2

 
 

Résumé

Gotham central, tome 2Afin d'acceder au résumé de Gotham central, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Gotham central, tome 2Deuxième tome de la série policière dans les rues de Gotham City et deuxième réussite.

A l'instar d'un "Top 10" ou d'un "Powers", "Gotham central" conte la vie d'un commissariat dans un monde où existent des super-héros et supervilains. Mais contrairement à ces deux autres séries, les flics de Gotham ne sont rien que des hommes et femmes, sans aucun pouvoir surnaturel - ce qui les rend bien sûr très vulnérables face à des dingues costumés et souvent fraîchement évadés de l'asile d'Arkham.

M. Freeze apparaissait dans le premier épisode. Cette fois, et on peut le dire puisque la couverture le fait apparaître, c'est Harvey Dent qui est à l'honneur (à vous de découvrir son rôle en lisant l'album !). Batman est toujours aussi peu présent, et c'est tant mieux car ses rares apparitions placent bien le lecteur dans l'optique des policiers qui ne le voient pas tous les jours et pour lesquels il est extrêmement mystérieux (pas de lien avec Wayne, sauf dans l'esprit du jeune retraité Gordon !).

Les liens entre les différents flics sont superbement tissés. Rucka livre un scénario irréprochable : on lit l'album d'une traite. Le suspense est fort, la psychologie des uns et des autres est finement utilisée. La petite histoire écrite par Brubaker en fin d'album est également très sympa, en développant un personnage aperçu régulièrement dans la série mais finalement très peu connu.

Confirmation de l'impression laissée par le tome précédent : "Gotham central" est une série indispensable pour les fans de comics ou de polars.


Chronique rédigée par Jean Loup le 27/04/2006
 
 
Avis de :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1313 (63,80 %)
  • 390 (18,95 %)
  • 355 (17,25 %)
  • Total : 2058 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 3,82
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Mars 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Gotham central, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 1 2007
   

Ce deuxième tome de "Gotham central" est également le dernier édité chez Semic, la série étant reprise par Panini Comics à partir du tome suivant.

En se concentrant sur la vie privée de l'inspecteur Montoya, les auteurs vont pousser le récit encore un peu plus dans l’ombre de Batman, qui apparaît encore moins que dans le tome précédent. Les relations entre les différents membres du GCPD (Gotham Central Police Department) sont développées de manière encore plus intense et, en confrontant l'inspecteur Montoya à des révélations embarrassantes, les auteurs vont également aborder un sujet délicat (certainement aux Etats-Unis).

Et du côté des «méchants» de Gotham City, après Mister Freeze dans le premier tome de cette série, c’est maintenant Harvey Dent, alias Double-face, qui va donner du fil à retordre aux inspecteurs de Gotham City.

Bref, ce deuxième tome confirme la qualité du tome précédent et nous livre en supplément une histoire sympathique dédiée à la vision interne du commissariat de la part de cette jeune femme qui allume le bat-signal dans la série.